A Las Vegas, la tech Néo-Aquitaine bien en vue au CES


Intelligence artificielle, santé, technologies liées à l'environnement ou au climat : la délégation de startups néo-aquitaine s'envole vers Las Vegas pour présenter son état de l'art au Consumer Electronic Show 2024.

Léo Marchandon | Aqui

Le cru néo-aquitain 2024 rassemble 13 exposants et 9 observateurs, dont les deux tiers vont participer à leur premier CES.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/01/2024 PAR Léo Marchandon

Le Consumer Electronic Show (CES), se tenant du 9 au 12 janvier à Las Vegas, se démarque cette année en plaçant l’intelligence artificielle et la ClimateTech au cœur des débats. L’événement représente une plateforme inégalée pour l’innovation technologique. Dans cette optique, une délégation néo-aquitaine se prépare à rejoindre cet espace privilégié propice à l’échange et aux rencontres, pour gagner en visibilité et en contacts.

Un tremplin mondial pour l’Innovation 

Le Consumer Electronic Show (CES), réunissant à Las Vegas les acteurs majeurs de l’innovation depuis les années 60, représente bien plus qu’une simple exposition technologique. Alain Rousset, Président de la Région, souligne son double impact, tant sur les startups que sur la Nouvelle-Aquitaine en décrivant le CES comme « utile pour vous, gratifiant pour nous ».

Cette rencontre annuelle offre une tribune inestimable pour les 22 startups de cette année, accompagnées donc, par la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires stratégiques. C’est également une chance de confronter ses innovations à celles du monde entier. Comme le souligne Frédérique Charpenel, conseillère régionale : « pas d’innovation sans internationalisation ».

Cette présence au CES permet aux entreprises régionales de projeter leurs visions novatrices à l’échelle mondiale, renforçant ainsi leurs opportunités et leur influence dans le paysage technologique international.

La tech innove en santé et sur l’environnement

Parmi les acteurs de cette délégation, trois startups se distinguent par leur approche centrée sur la santé et l’environnement.

Kibodo, anciennement Bamboo Electronics, depuis sa création en 2019, s’engage à intégrer les dernières technologies high-tech dans des produits au design naturel et durable.

De son côté, MYdys, lauréate du CES Innovation Awards 2023, propose une application, véritable outil pratique du quotidien, pour faciliter la lecture et la compréhension des textes, notamment pour les personnes dyslexiques.

Enfin, Louise, une plateforme de fertilité offrant un accompagnement personnalisé pour guider les patients et les professionnels de santé vers des choix éclairés en prenant en compte son historique de santé.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles