Créée autour de Joël Aubert en 2004, la SAS Aqui!Presse a édité le mensuel Aqui! autour de l’idée du bien-vivre en Aquitaine.

Convertie au numérique dès 2007, Aqui!Presse a diversifié ses activités avec la création d’une agence éditoriale spécialisée dans le numérique, la mise en œuvre d’un département «  Formation et conseil  », la création d’une régie publicitaire et la publication d’aqui.fr.

Dès 2018, avec la loi NoTre, aqui.fr a décidé d’épouser les contours de la nouvelle région, la Nouvelle-Aquitaine.

Aqui! a une double ambition : informer ses lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l’enrichissement des informations qu’il publie.

«  Ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère mais parce que nous avons la conviction qu’une page est en train de se tourner, celle des médias aboutis, livrés à des lecteurs, auditeurs, téléspectateurs considérés comme de simples consommateurs. Un changement aussi radical que mondial s’opère sous nos yeux.  »

Additionner le regard et la démarche de journalistes professionnels et les citoyens que vous êtes est d’autant plus fort à l’heure actuelle. Les sujets que nous abordons appellent justement à cet échange et ce partage. Qu’il s’agisse de la question de l’environnement et des mobilités douces ou les initiatives citoyennes à l’heure où la société est en pleine mutation, telles sont les crédos que nous souhaitons prendre et faire connaître à tous, dans cette grande région qu’est la Nouvelle-Aquitaine.

Le 28 décembre 2021, Aqui!Presse a intégré le groupe KEYOP MEDIA.