La location de camping-cars a le vent en poupe


Deux acteurs majeurs du secteur, le bordelais Yescapa et Goboony (Pays-Bas), vont fusionner pour former la plus grande plateforme de location de camping cars entre particuliers en Europe.

Gary Rogers

"Slow tourism" ou "tourisme nomade" : la tendance est à la hausse et la demande croît pour la location de véhicules de loisirs

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/09/2023 PAR Léo Marchandon

Entre le train et l’avion, l’Europe peut aussi se visiter en camping-car. Deux têtes d’affiches du secteur, la société bordelaise Yescapa et son pendant néerlandais Goboony, s’apprêtent à fusionner pour former la plus grande plateforme de location de véhicules de loisirs entre particuliers en Europe.

Fondées respectivement en 2012 et 2015, les deux sociétés partagent une même ambition affichée : “faire vivre à tous les vacanciers la liberté du voyage en camping-car, van ou fourgon aménagé.

Tourisme nomade

Cette fusion a été décidée en réponse à une demande croissante post-Covid, une tendance qui fait écho au développement du “slow tourism, un art de voyager qui permet de s’imprégner de la nature et de la richesse du patrimoine”.

Pour Yescapa, Benoit Panel, son PDG, explique que “nous souhaitons que cette fusion redessine l’avenir du tourisme nomade pour perfectionner notre service et offrir à notre communauté de nouvelles aventures inoubliables”, 

La fusion n’est qu’une étape : il est ensuite prévu de s’étendre à de nouveaux pays et de s’engager dans la sensibilisation des vacanciers au voyage durable, pour “inspirer la communauté des camping-caristes dans leur liberté de voyager à travers les plus belles routes d’Europe.

Créer un géant européen

La fusion passe par la création d’une société holding regroupant les deux duos de fondateurs, Benoit Panel et Adrien Pinson pour Yescapa et Mark de Vos et Foppe Mijnlieff pour Goboony.

En unissant nos forces, nous envisageons dans les années à venir de consolider les activités de plusieurs entreprises du secteur de la location de véhicules de loisir en connectant ces derniers à notre coeur de métier. Par ailleurs, cette fusion apportera un nouveau souffle pour tous les amateurs de vacances en plain air, car elle facilitera l’organisation et la réservation d’une escapade dans toute l’Europe”, annonce Mark de Vos, PDG de Goboony.

En clair, cette fusion à plusieurs millions d’euros s’accompagne de l’objectif de “révolutionner le secteur du tourisme du plein air.” La plateforme résultant de cette opération sera la plus grande d’Europe, et entrera dans le top 3 mondial. Ensemble, les entreprises cumulent 350 000 utilisateurs annuels et quelques 30 000 véhicules réparties entre 10 000 villes européennes.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles