Cryptos, blockchain et NFTs pour les (pas trop) nuls


C'est la semaine de la blockchain à Biarritz. NFT Biarritz se consacre lundi et mardi à ces données numériques authentifiables et persistantes. Juste avant Surfin'Bitcoin sur les évolutions de la crypto. Immersion pour comprendre ce Web3 qui émerge.

Franck et Damien Dupont, renouvellent l'organisation de NFT Biarritz.@feeltheclick

Franck et Damien Dupont, renouvellent l'organisation de NFT Biarritz.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 18/08/2023 PAR Cyrille Pitois

Pas besoin d’un surf dernier cri pour surfer la vague numérique de l’innovation au cours de l’édition 2023 de NFT Biarritz. Ce lundi 21 et mardi 22 août, la deuxième édition de cet évènement initié par les frères Franck et Damien Dupont va permettre de replonger dans le monde intrigant des Tokens Non Fongibles plus connus sous l’acronyme de NFTs. Avec quelques détours par la blockchain, les cryptomonnaies et l’intelligence artificielle.

Rappelons qu’une NFT est une donnée digitale unique, authentifiable et persistante. On peut donc se l’approprier, la partager, l’échanger, la vendre… Une nouvelle dimension qui ouvre des autoroutes au troisième grand chapitre de l’histoire d’internet, ce qu’on appelle le Web3.0. « La notion de propriété va devenir centrale et véhiculer un changement de paradigme pour les utilisateurs du web et notamment les entreprises. Cette vague, soit vous la prendrez, soit vous la subirez. On veut vous aider à la prendre », expliquent les deux frères eux-mêmes fondateurs de Opengem, société qui accompagne les entreprises au développement de la technologie blockchain.

La nouvelle édition du rendez-vous de Biarritz NFT 2023 hébergée par le connecteur est conçue comme une aventure alliant éducation, créativité et amusement. Ateliers décoiffants, conférences stimulantes et même quelques surprises contribuent à se familiariser avec les dernières évolutions technologiques. Le potentiel des NFTs et de la technologie web3.0 s’applique à plusieurs secteurs, comme le jeu, l’immobilier ou la finance.

NFT Biarritz permet aussi de constituer son portefeuille crypto de se familiariser avec les Smart contracts ou contrats intelligents et de découvrir les mécanismes de la finance décentralisée (Defi). Sans négliger quelques expériences comme le surf sur de grosses vagues en réalité virtuelle, mais aussi des bains sonores et un peu de yoga. A découvrir aussi la Darkroom ou la bataille de Prompts IA au cours de laquelle différentes équipes créent des œuvres d’art générées par l’IA. Une rencontre vertigineuse entre technologie et créativité.

En complément de l’événement principal, NFT Biarritz 2023 suscite plus de dix rencontres annexes tout au long de la semaine, faisant de Biarritz une sorte de planète connectée sur le web 3. « La première édition, l’an dernier, a rencontré le succès, avec plus de 2 000 participants et les plus grands acteurs de la crypto sur la côte, » retrace Franck Dupont.

Pour accéder à l’édition 2023, découvrir le programme détaillé et réserver sa place, NFT Biarritz.  

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Biarritz / Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles