icone gens d\Aqui
icone points exclamationsGENS D'AQUI !
Surf et voyages en famille, une vie rêvée… et organisée !
Entre surf et voyages, la Trip and Twins Family partage, sur les réseaux sociaux, ses expéditions au longs cours aux quatre coins du monde. Un choix assumé pour un mode de vie plutôt unique, pour cette famille du Porge.
une famille sur un bateau@tripandtwins

Solen Pennanéac'h, son mari James et leurs jumeaux voyagent pendant trois mois consécutifs tous les hivers grâce à un mode de vie unique.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/07/2024 PAR Artur Bucaille

Accompagnée de ses plus de 35 000 abonnés sur Instagram, la Trip and Twins Family partage régulièrement ses voyages, un peu partout sur le globe. Installés au Porge, en Gironde, Solen Pennanéac’h et son mari James, ont opté pour un rythme de vie assez particulier.

Professeurs de surf pendant la période estivale, ils partent trois mois durant dans de longs voyages avec leurs deux jumeaux, découvrir des paysages paradisiaques. Un mode de vie porté par un désir de vouloir “voyager plus longtemps”, explique Solen Pennanéac’h, Cofondatrice de So Nice Surf School & Fondatrice de @tripandtwins, et ancienne professeur de sport. Et la naissance de leurs enfants n’a rien changé à ce projet de vie. Si sur le papier cette décision fait rêver, elle est aussi accompagnée de son lot de contraintes.

Un mode de vie parfois contraignant

Chaque année, c’est un petit peu la même chanson. Entre avril et septembre, les deux saisonniers ouvrent les portes de leur école de surf, nommée So Nice Surf School. Elle est spécialisée dans le surf en famille, avec des cours familiaux. “Les parents sont débutants, et au même niveau que les enfants, les deux apprennent en même temps et c’est beau à voir”, explique la co-fondatrice de l’école de surf.

La structure est remontée chaque année, ce qui exige un certain temps pour la remettre sur pied. Dès le mois de mai, un surf camp qui accueille près de 16 personnes par semaine, démarre. Début octobre, l’école de surf est démontée, et c’est le moment de préparer le voyage. Alors, pendant des semaines, un itinéraire est choisi, et la famille part pour des pays lointains, le plus souvent des « destinations surf », pendant les 3 prochains mois d’hiver. En février, le processus redémarre. “Ça fait 15 ans qu’on a débuté ce mode de vie, et c’est vrai qu’on commence à se dire qu’on tourne un peu en rond (…) il y a un côté cyclique assez fatigant”, admet Solen Pennanéac’h. Au printemps et en automne, c’est souvent leur van aménagé qui accueille ces mordus de voyages pour des escapades moins lointaines.

Une envie de partager

Avec un site pour leur école de surf, et un compte Instagram nommé “Tripandtwins”, regroupant plus de 35 000 personnes, la famille publie régulièrement ses aventures. Cette envie de partager leurs voyages répond d’abord à un souhait d’apporter des réponses quant à leur mode de vie. “Les gens nous prenaient pour des fous, et se demandaient comment on arrivait à s’organiser. Donc on a lancé le compte Instagram pour leur expliquer”, éclaire Solen Pennanéac’h.

C’est aussi devenu une deuxième activité, car on a des collaborations, et on fait des reportages (…) on veut aussi inciter les familles à partir avec leurs enfants, parce que ça nous tient à cœur”, ajoute-t-elle. Le compte Instagram permet aussi de communiquer sur leur école de surf, et de motiver les gens à monter sur la planche. Une école de surf qui continue d’accueillir de la clientèle jusqu’au mois de septembre. Avant de repartir vers de nouvelles aventures.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez plus de GENS d'AQUI