Un programme culturel chargé cet été à Pau !


25 grands évènements, 25 offres de visites-guidées et expériences proposés par l’Office de Tourisme de l'agglomération paloise, mais aussi des marchés gourmands ou artisanaux, plus de 500 rendez-vous estivaux, vous attendent cet été à Pau !

Spectacle Funky groove par la compagnie progénitureSolène MÉRIC | Aqui

C'est un programme chargé qui attend les palois et les vacanciers de passage dans a capitale béarnaise cet été !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 13/07/2023 PAR Solène MÉRIC

Depuis fin juin déjà les animations culturelles et de loisirs vont bon train à Pau. Mais à compter de la mi-juillet les choses s’accélèrent encore, et pas de doute, petits, grands, festifs, contemplatifs, gourmands ou encore férus d’art, ou d’histoire, tous y trouveront leur compte! Dès le 20 juillet, place à la musique avec l’incontournable festival Eté à Pau à l’ombre du théâtre de verdure (jusqu’au 05/08) qui accueillera entre autres Tiken Jah Fakoly, Ayron Jones, Les Frangines, Pierre De Maere, Lujipeka… Côté classique rendez-vous le 11 août, avec le grand concert Verdi & Puccini des Pierres Lyriques qui se déroulera dans la cour du château.

Démarré le 5 juillet, les Mercredis en fanfare poursuivent leur déambulation surprise chaque semaine. Même rythme pour les Dimanches en musique de Lescar, qui vous donnent encore trois rendez-vous les 16, 23 et 30 juillet à 11h à l’Estanquet. Musique et danse surtout sont aussi au programme avec Danse ta ville qui propose une séance d’initiation puis un bal les jeudis de juillet et août, ainsi que demain pour le 14 juillet, et son feu d’artifice.

Danse, ciné et arts vivants

Si vous êtes plutôt amateur de théâtre et autres art vivants, le festival d’arts de la rue, Un air de vacances et ses 12 spectacles en 21 représentations sont fait pour vous (du 12 au 15 août ). Et ça plaira au petits et aux grands. Pour les sorties résolument familiales, LA date à retenir, c’est le 26 juillet qui marquera la 5ème édition de l’Été des mômes, entre spectacle, musique et animations parents-enfants. Il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. Pour les enfants n’oubliez pas non plus les nombreuses activités plein air proposées chaque jour au Domaine de Sers (programmation hebdo sur pau.fr).

Spectacle Gargarine is not Dead Luc Vivet

« Gargarine is not dead », une des nombreuses propositions d’Un air de vacances

Le soir aussi on sort, par exemple à l’une des 18 projections en plein air d’Un été au ciné entre le 08/07 et le 31/08, à la tombée de l’obscurité (vers 22h en juillet, 21h30 en août). Prévoyez plaid et coussins, et en cas de pluie, tous au au cinéma le Méliès ! À noter, le ciné-bouée le 31/07 pour la projection de la Marche de l’Empereur au stade nautique. Autre évènement nocturne, fidèle des animations estivales paloises, le superbe spectacle son et lumières Henri IV l’histoire d’un roi (29 et 30/07 puis du jeudi au samedi en août, à partir de 22h). Rendez-vous au Château dont le Musée national a lui aussi une belle programmation pour l’été. 

Côté musées, pensez aussi bien sûr au Musée des beaux-arts, l’accrochage permanent a été renouvelé et où l’on peut y découvrir l’exposition temporaire Ossau 1920 – Collections photographiques du musée départemental Albert-Kahn.

Enfin mêlant, tradition, histoire mais aussi arts de la rue, musiques, danses ou projections, le festival Hestiv’Òc promet trois jours de fête et d’animation (du 18 au 20/08) à ne pas manquer autour des cultures du Sud !

Visites guidées et murder party

À ces grands évènements, il ne faudrait pas oublier de citer les animations et expériences toujours plus originales proposées par l’Office de Tourisme, souvent en collaboration avec la Ville d’art et d’histoire : visites-guidées, rallyes en familles, virées gourmandes… Parmi les nouveautés : la Villa Lamotte d’Icamps, la nocturne « Duel d’architectes » ou encore la « Murder party au théâtre Saint-Louis » ! Pensez à réserver !

Dans la to do liste estivale aussi, les marchés de producteurs (4 dans l’agglomération paloise) et le marché de créateurs organisé dans le quartier du château du 28 au 30/07.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles