Des soupes, des barres de fruits secs et des huiles primées au concours de l’Agropole à Agen


Aqui !

Des soupes, des barres de fruits secs et des huiles primées au concours de l'Agropole à Agen

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/01/2012 PAR Sybille Rousseau

Cécile Courtine – « LCCC La Courtisane » située à l’Agropole à Agen.
Ce prix, nous l’avons remporté grâce à la création d’une petite canette de soupe baptisée « The Soupe » qui autorise une DLC de 12 mois. C’est un procédé de soupe fraîche naturelle sans colorant, sans additif et sans conservateur.
Pour nous, ce prix est un véritable tremplin, car nous sommes une toute petite entreprise et il est difficile de se faire connaître. Nous avons donc pu décrocher de nouveaux marchés. Dorénavant, Intermarché distribue nos produits. Aussi, nous exportons en Finlande, en Suisse et en Belgique. Cette hausse d’activité nous a permis également d’embaucher dix nouveaux salariés. Cette notoriété nous aide à démarrer une vraie activité !

Claudie Muselet Botte – « Gourmies » située à Montrabé dans la banlieue toulousaine.
Lorsque j’étais chef en Californie, je mangeais souvent de petites barres à base de fruits secs. J’ai donc décidé de créer ces barres sans gluten, ni produits laitiers. Elles sont déshydratées à basse température, ce qui préserve tous les nutriments indispensables pour notre organisme. Etant gourmande -d’où le nom de la société « Gourmies »-, je me régale à les dévorer tout en faisant du bien à mon corps !
Cette récompense est pour nous une reconnaissance de la profession agroalimentaire. C’est une véritable carte de visite que nous pouvons exploiter afin d’obtenir de nouveaux marchés. Nous avons déjà trouvé un distributeur en Suisse et d’autres marchés sont en cours. Enfin, nous avons augmenté nos points de vente de vingt à trente. C’est de bon augure pour la suite !

Sébastien Loctin – « Biofuture » située à Aix-en-Provence.
Biofuture est une jeune entreprise qui a pour vocation un concept d’Hippocrate qui est « notre alimentation doit être notre première médecine ». Nous avons appliqué ce concept à un ingrédient, qui nous semble essentiel dans la cuisine, à savoir l’huile. Nous avons tenté de développer une nouvelle approche de ce produit qui part du consommateur. En clair, de créer sur mesure des huiles en fonction de certaines populations. Nous avons donc conçu une huile pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les jeunes séniors à partir de 50 ans.
Cette récompense a été, avant tout, pour nous, une reconnaissance du travail effectué, par un jury d’experts. C’est un peu comme nous dire ‘vous êtes sur la bonne voie’ !

Crédit photo : Aqui !

Sybille Rousseau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles