A Garorock, la fête ne s’arrête pas à la musique


Bien plus qu’une série de concerts, le festival Garorock, c’est un rendez-vous festif complet qui investit la ville de Marmande au début de l'été.

festivaliersJoséphine Duteuil

Animations, gastronomie et même recherche d'emploi : Garorock ne se limite pas à la musique (Photographie : Garorock 2015)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/03/2024 PAR Léo Marchandon

Marmande se prépare à accueillir l’édition 2024 de Garorock, l’un des événements musicaux les plus importants de la région. Du 27 au 30 juin, la ville attend pas moins de 160 000 festivaliers pour profiter de la programmation éclectique proposée sur 5 scènes différentes.

Cœur de la vie du festival, l’espace camping reste inchangé. La diversité est au rendez-vous, avec une sélection de 70 artistes variés, allant des stars internationales aux talents locaux émergents. Côté rock, on y retrouve les français de Shaka Ponk, The Offspring ou Yungblud, mais aussi Sum 41 pour l’un de leurs tous derniers concerts avant une séparation annoncée. PLK, Josman ou Luidji attireront les amateurs de rap et les fans d’électro pourront assister à des performances de Calvin Harris, Swedish House Mafia, Timmy Trumpet ou encore Paul Kalkbrenner.

Rencontres entre jeunes et entreprises au village de l’emploi

La première édition du village de l’emploi l’an dernier a rencontré un franc succès. L’idée n’est pas tant de passer des entretiens, mais plutôt de « faire des rencontres », expliquait l’an dernier Nathalie Chapuy, cheffe de projet du Village de l’emploi. « Les entreprises ont beaucoup de mal à recruter dans la région. Et elles ont besoin d’avoir un contact avec la jeunesse ». Toutes les entreprises présentes l’an dernier ont recruté grâce à cette initiative. Fort de son succès, le village de l’emploi est reconduit cette année avec une ambition accrue et plus d’entreprises participantes.

Une autre nouveauté cette année concerne la restauration. Un food court regroupant uniquement des producteurs locaux sera mis en place, offrant aux festivaliers une variété de choix locaux pour se sustenter. Cette initiative permettra également aux visiteurs venant de loin de découvrir la gastronomie néo-aquitaine entre deux concerts.

Une fête entre cirque et magie

L’ambiance Wonderland, décrite comme étant « mi-cirque, mi-freaks », sera à nouveau au rendez-vous après son succès en 2023. La fête foraine, avec sa grande roue et ses auto-tamponneuses, fait son retour cette année, agrémentée d’un nouveau Palais des glaces. La compagnie nantaise Toto Black animera à nouveau la piste de Roller Dancing, mais cette fois-ci, elle proposera également une animation « kayass » sur cible ainsi qu’un cinéma dynamique.

La magie s’invite également, avec la participation du magicien toulousain William Eston. Mais les festivités ne s’arrêtent pas là : des « happenings surprise, en l’air, sur terre » sont également prévus. Pour l’instant, les organisateurs gardent le secret, laissant aux festivaliers le plaisir de découvrir sur place les surprises concoctées pour cette édition 2024.

Infos pratiques !

Retrouvez toutes les informations utiles ainsi que la billetterie sur le site du festival.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Marmande / Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles