De mars à juin, l’Asperge des Sables des Landes revient !


Groupe Coopératif Maïsadour

De mars à juin, l'Asperge des Sables des Landes revient !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/03/2012 PAR Solène MÉRIC

Bien droite, avec son bourgeon net aux écailles serrées et son talon légèrement brillant, l’asperge des Sables des Landes à la tige cassante mais jamais filandreuse, se reconnaît aussi par sa couleur blanche légèrement nacrée.Mais en cas de doute, elle est reconnaissable entre toutes, car elle est produite et distribuée sous l’égide du signe officiel de qualité IGP (Indication Géographique Protégée) qui garantit son origine d’Asperges des Sables des Landes.
Et pour être sure de n pas la raté, le syndicat des producteurs d’asperge des sables des landes a décliné un nouveau logo intégrant la certification IGP en deux versions de couleurs : une version noire pour les packagings aux couleurs vives, une version verte pour les packagnis plus claires ou transparents.

3000 tonnes d’asperges à déguster

Une fois achetées, vous pouvez garder les asperges au frigo entourées d’un linge humide, mais rien ne vaut une consommation dans la première fraîcheur… Une fois peler à l’économe, ne restera plus qu’à la faire cuire à l’eau, à la vapeur ou même au micro-ondes pour que la belle blanche trouve toute sa tendreté! Quant à la dégustation : en entrée ou en plat, nature ou en accompagnement, à chacun de varier les goûts et les plaisirs selon ses préférences… D’ici le mois de juin, les producteurs envisagent sur une production de 3000 tonnes, quelques bons repas en perspectives ! Et pour les plus fans: ne ratez pas le 1er mai, la traditionnelle Fête de l’asperge à Pontonx, dans les Landes bien sûr.

Photo: Groupe Coopératif Maïsadour 

Solène Méric

Plus d’infos:  www.qualitelandes.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles