Tram: comment anticiper les interruptions de trafic cet été?


Attention travaux ! TBM lance à partir du 8 juillet les travaux d’été sur lignes de tram B, C, D pour différents chantiers de maintenance ou d’amélioration des infrastructures. De longues interruptions sont à anticiper.

Un tram de la ligne B à Bordeaux arrêté à la station Grand théâtre, située cours de l'intendanceDavid McKelvey

Un tram, ligne B à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 03/07/2024 PAR Solène MÉRIC

Travaux de maintenance, de fiabilisation des infrastructures, mise en place de nouveaux aiguillages facilitant le retournement des rames, sont autant de « travaux indispensables au bon fonctionnement du réseau TBM », explique Kéolis Bordeaux métropole. Indispensables mais particulièrement pénalisants pour la circulation des tramway dans la métropole. Comme chaque année, le gestionnaire du réseau attend donc l’été et une moindre fréquentation du réseau pour mettre en œuvre ces différents chantiers. Seule la ligne A n’est pas du tout impactée.

Ligne C et D

Dès la semaine prochaine, du 8 au 23 juillet inclus, les tram C et D seront interrompus à partir des Quinconces jusqu’à leur terminus respectif ; Pyrénées pour la ligne C et Carle Vernet pour la ligne D.

Pour pallier cette absence des trams, des bus relais seront à disposition des voyageurs avec une fréquence de cinq minutes en journée et dix minutes en soirée ainsi qu’entre Terres-Neuves et Pyrénées.

Ligne B

La ligne B sera également concernée par des interruptions. D’abord du 15 juillet au 30 août, entre la station Saint-Nicolas et Pessac Centre- France Alouette. Puis du 22 au 26 juillet le trafic ne sera plus assuré à partir de la station Musée d’Aquitaine. Enfin le 26 c’est toute la ligne comprise entre Quinconces et Pessac Centre- France Alouette qui sera concernée. Là encore des bus relais seront à disposition pour assurer ces trajets, avec une fréquence de 10 minutes, à l’exception de la branche entre Bougnard et France Alouette, où la fréquence des bus de substition sera de 20 minutes.

Où trouver l’info ?

TBM annonce qu’un dispositif d’information renforcé, tant sur le terrain que sur les canaux digitaux, sera mis en place pour accompagner sur les voyageurs concernés par ces interruptions.

Outre une signalétique à toutes les stations non desservies, des agents seront présents de 7h à 21h (6h le premier jour de l’interruption) en station Quinconces, Place de la Bourse, Porte de Bourgogne, Gare St Jean, Terres Neuves pour ce qui concerne les lignes C et D, ainsi qu’en station Quinconces, Hôtel de Ville, Victoire, Saint-Nicolas, Saint-Genès, Forum, Peixotto pour la ligne B.
Les horaires et l’information, accompagnée de vidéos explicatives, seront aussi disponible sur le site infotbm.com et l’app TBM. Autre option : appeler AlloTBM au 05 57 57 88 88.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux Métropole / Gironde
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles