Dans le Bergeracois, la bataille pour les législatives s’annonce mouvementée


Claude-Hélène Yvard

Dans le Bergeracois, la bataille pour les législatives s'annonce mouvementée

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/01/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Sur la circonscription de Bergerac, la bataille pour les législatives sera rude. Actuellement, trois candidats sont officiellement déclarés.
Le député sortant Daniel Garrigue, ex-UMP, qui fut un temps Villepiniste et soutient désormais François Bayrou, espère conserver son siège. Il vise un nouveau succès. En cas de victoire, il serait en position favorable pour retrouver son fauteuil de maire de Bergerac en 2014, perdu lors des dernières municipales de 2008. Chacun de ses adversairesveut convaincre qu’un députénon – inscrit n’a aucun pouvoir à l’Assemblée.
À droite, Daniel Garrigue retrouvera face à luison ex-ami et ancien compagnon de route à l’UMP, l’agriculteur, maire et conseiller général de Beaumont-du Périgord, Dominique Mortemousque.
À gauche, les sympathisants et militants socialistes se prenaient déjà à rêver d’un fief « gagnable ». Le dernier député élu sous les couleurs socialistes fut Michel Suchod. Mais l’accord national entre le parti socialiste et Europe écologie les Verts prévoit que cette circonscription soit réservée en 2012 à un candidat écologiste. Un recours lancé par le PS départemental a été rejeté par les instances nationales. Privés de revanche, les socialistes bergeracois soutiendront donc Brigitte Allain, issue de la société civile et ancienne porte-parole de la Confédération paysanne. Ils se contenteront de la désignation d’un suppléant en la personne de Christophe Cathus.
Quant au Front de gauche, se sentant pousser des ailes dans ce contexte, il annonce une surprise quant à la suppléance d’Armand Zaccaron, maire communiste de La Force.

Claude-Hélène Yvard

Crédit photo : Claude-Hélène Yvard

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles