Cette mise en communpermet de mettre en scène une opération coordonnée d’envergure autour du slogan « alliés pour la Gironde », lequel s’affiche à la Une d’un joli dépliant réalisé pour la circonstance.La nouvelle marque « la Gironde, le plein de plaisirs » fait également son appartion. Le salon parisien qui, l’an passé, recevait encore 600 000 visiteurs, et qui constitue un exceptionnel point de rencontre avec le grand public, sera aussi l’occasion de la première sortie du nouveau stand du département. Une nouvelle vitrine de la Gironde, »éco conçue » (modules en carton, mobilier en bois, éclairage faible…) et donc plus respectueuse de l’environnement, tout en offrant un espace spacieux de 100m2. De plus, ce stand est conçu d’une façon évolutive et adaptable aux diverses thématiques des salons en prévision des diverses participations du département.La présence girondine à Paris sera en même temps un peu le coup d’envoi d’une campagne promotionnelle qui comportera plusieurs grands rendez-vous au cours de l’année.
Quarante exposants
Une quarantaine d’exposants participeront au salonde Paris, dont un une bonne partie sont des viticulteurs. Une « journée Gironde » est prévue pour lundi 23 février en présence de Philippe Madrelle, des élus girondins, des partenaires et des exposants avec uninvité d’honneur de marque: Claude Darroze, Maître cuisinier de France. Des animations sont prévues autour de l’agriculture biologique, une des démarches qualité soutenue par le conseil général. En réalité, comme l’a précisé Bernard Artigue c’est une filière qui sera mise à l’honneur chaque jour:le samedi 21 février les asperges du Blayais; et les jours suivants, les huîtres du Bassind’Arcachon, l’agriculture bilogique, la viande de boeuf signature Gironde, l’agneau de Pauillac, les truffes, le boeuf de Bazas, le canard, et la lamproie.
Le stand de la Gironde sera situé dans le Hall 7 du SIA de la Porte de Versailles stand D38 F39.
G.G.