Ribérac : Un grand souk ambitieux – 24 au 26 juillet


Julien PRIVAT | Aqui

Ribérac : Un grand souk ambitieux - 24 au 26 juillet

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/06/2008 PAR Joël AUBERT

La ligne directrice de ce jeune festival est simple : la musique actuelle axée sur la découverte. Simple, et pourtant, c’est aujourd’hui l’un des rares festival de musique actuelle en Dordogne. Pas étonnant que l’an dernier, lors de sa première édition, les organisateurs ont vu arriver 2000 personnes pour assister aux différents concerts.
Forts de ce succès, ils ont décidé cette année d’une programmation et d’une organisation plus ambitieuses.
Côté concerts d’abord, les têtes d’affiches ne manquent pas et sont plutôt attrayantes : Cali, dont le dernier album, « L’Espoir » a été réalisé avec la participation de Mathias Malzieu, du groupe Dionysos ou les Têtes Raides, qui fêtent cette année leur 20 ans d’existence et qui sont devenus un incontournable de la scène rock française. Mais à côté des « stars », qui ne se comportent pas comme telle pour autant, d’autres groupes, moins connus viendront tenter de séduire le public. Transglobal underground, The Heavy, Dasha & Vörse, Alamo Race track, etc. Comment ? Vous ne les connaissez pas ? Eh bien, c’est pour cela que le Grand Souk existe. Electro-world, trip-hop, folk, punk-rock, autant de genres musicaux qui seront à l’honneur pendant ces deux jours.
Mais côté organisation aussi, le festival innove. Tout d’abord, une scène supplémentaire permettra de multiplier les concerts. Ensuite, et c’est la nouveauté de cette édition 2008, le samedi après-midi sera consacré à la programmation de groupe de régionaux dans les bars du centre ville de Ribérac et ces concerts seront gratuits. Une belle aubaine pour les jeunes musiciens aquitains.

Le Grand Souk, du 24 au 26 juillet 2008.
Renseignements : 05 53 92 52 30 ou www.legrandsouk.com

Sophie-Alice Lansalot
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles