« Objectif Chine » pour les vins de Bordeaux et d’Aquitaine ! (30/01/2012- villenave d’Ornon)


Chambre agriculture 33 - AAPrA

"Objectif Chine" pour les vins de Bordeaux et d'Aquitaine ! (30/01/2012- villenave d'Ornon)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/01/2012 PAR Solène MÉRIC

C’est à Villlenave d’Ornon dans les locaux de L’Institut de la Vigne et du Vin, que se déroulera cette matinée chinoise entre professionnels. Pour répondre aux nombreuses questions, craintes ou angoisses des viticulteurs intéressés par les marchés Chinois, l’AAPrA et la Chambre d’Agriculture de Gironde, jouent carte sur table. L’idée est de fournir un véritable « mode d’emploi » pour réduire au minimum les risques d’une aventure chinoise. Deux spécialistes d’Ubifrance, les directeurs de la Mission Economique de Canton et de Wuhan, venus spécialement de Chine, répondront à la questiondu « comment vendre son vin en Chine ? » soulignant toutes les différences culturelles, commerciales, voire gustatives qui marquent fortement nos deux pays et qu’il ne faut pas négliger.


Encourager les professionnels du vin à se lancer
Egalement au programme, l’AAPrA détaillera les aides financières, techniques et logistiques mises à disposition des professionnels des vins de Bordeaux et d’Aquitaine souhaitant investir le marché chinois. Dans cette optique sera également présenté le bureau de représentation de la Région Aquitaine basé à Wuhan en centre Chine, auprès duquel les producteurs peuvent bénéficier d’un appui personnalisé. Evoquée également, la future zone sous douane, qui devrait permettre de faciliter les exportations à la fois d’un point de vue financier, logistique et commercial. Sa mise en place, prévue au cours de l’année 2012, ouvre donc de nouvelles perspectives de développement des ventes, destinées à encourager un peu plus encore les professionnels aquitains à se lancer à la conquête de la Chine.

Les Coups de coeur désignés par les professionnels Chinois à Hujan, après dégustation à l'aveugle


Enfin en clôture de la matinée, Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, Jean-Pierre Raynaud, Président de l’AAPrA et Bernard Artigue, Président de la Chambre d’Agriculture de la Gironde et du Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine distingueront les 21 lauréats des Trophées coup de cœur organisés à Wuhan, en Chine, au mois de novembre dernier (lire aqui!).C’est d’ailleurs dans la continuité de cette opération chinoise, et de son succès, qu’est organisée la matinée du 30 janvier.

Photos: Chambre agriculture 33 – AAPrA
Réservation conseillée auprès de la Chambre d’Agriculture, au 05 56 35 51 88

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles