Les Rencontres buissonnières du Buisson, le plus petit des festivals de cinéma


DR

Les Rencontres buissonnières du Buisson, le plus petit des festivals de cinéma

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/03/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Le cinéma Lux Louis Delluc du Buisson de Cadouin, est l’une des premières salles de l’Hexagone en zone rurale par sa fréquentation. Chaque année, depuis 2005, cette petite salle accueille un vrai festival de cinéma.  Ce sont les Rencontres Buissonnières, conçues avec le concours de l’association Ciné passion en Périgord et le Conseil général de la Dordogne. Les huitièmes Rencontres ont lieu du mercredi 28 au samedi 31 mars et accueilleront  Patrice Leconte. Le réalisateur de M. Hire ou encore de Tandem viendra au Buisson pour la journée de clôture. Il présentera « la fille sur le pont », sorti en 1999,  avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis  vers 17 h et en soirée « les grands ducs », sorti en 1996,  qui réunit Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort. La soirée se terminera avec les Condiments irréguliers, un court métrage d’Adrien Beau.

Quatre jours de découverte

 Les Rencontres buissonnières proposent au public quatre jours de découverte : mercredi 28 mars, en soirée sera projeté en sortie nationale « Water, le pouvoir secret de l’eau, » un documentaire sur l’eau de la Russe Anastaysia Popova. La projection sera suivie d’un débat avec Guy Pustelnik, directeur d’Epidor.  Les spectateurs pourront découvrir deux avant-premières : « au cas où je n’aurais pas la palme d’or » de Renaud Cohen le jeudi 29 en présence du réalisateur. Le vendredi 30, sera projeté « Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat. Cette journée sera consacrée à la bande dessinée.
Ciné passion en Périgord, partenaire de la manifestation, assurera une animation autour de l’éducation à l’image. Un concours de scénarios, a été organisé dans les collèges de Dordonge. Les élèves de quatrième du collège d’Eymet sont lauréats : ils tourneront un court métrage pendant ses Rencontres qui sera présenté samedi en début d’après-midi. De nombreux écoliers et collègiens participeront aux ateliers et animations proposées pendant le festival.

Claude Hélène Yvard

www. cinemaluxlebuisson.fr


crédit dr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles