Les femmes davantage touchées par hausse du chômage en Dordogne


l'écho Dordogne

Les femmes davantage touchées par hausse du chômage en Dordogne

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/05/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

Fin avril, le nombre de demandeurs d’emplois n’ayant exercé aucune activité s’élevait à 20078 en Périgord. Le chômage progresse de 1 % par rapport au mois précédent et de 7,6 % sur un an. Au 31 décembre 2012, le taux de chômage est plus élevé que celui observé au niveau régional et national. Il atteignait 11,5 % de la population active. Avec 12,6 % le taux de chômage de la zone emploi de Bergerac demeure le plus élevé d’Aquitaine.  Les inscriptions à Pole emploi, après avoir connu une baisse le mois dernier, ont fortement augmenté. Au cours des deux premiers mois de l’année, les reprises d’emploi enregistraient une forte hausse, actuellement, elles tendent à se stabiliser. 
Parmi les différentes catégories de chômeurs, ce sont les femmes âgées de plus de 50 ans qui sont les plus touchées avec une augmentation de 3,3% en un mois et 16% en un an. Le chômage des femmes a progressé de 1,9% le mois dernier contre 0,1% pour celui des hommes. Par contre, la demande d’emploi des jeunes demeure stable. Seule bonne nouvelle : les offres d’emplois durables (CCD de + de 6 mois) ont progressé de 25, 7 % sur les quatre premiers mois de l’année, par rapport à 2012.

La Dordogne s’en sort mieux. Des cinq départements de la région Aquitaine, la Dordogne, avec + 1 % connait une hausse moindre que celles enregistrées au niveau régional + 1,8 % et le niveau national +1,2 %. Il en est de même pour l’augmentation sur douze mois. C’est dans le département des Landes que le chômage a le plus fortement augmenté en avril + 2,7%, suivi des Pyrénées -Atlantiques +2,2 %.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles