Les anges tissent la trame de la nouvelle édition du Festival du Périgord Noir.


Aqui.fr - Tous droits réservés.

Les anges tissent la trame de la nouvelle édition du Festival du Périgord Noir.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2013 PAR Laura Jarry

Cette musique qui nourrit l’âme des anges.« Le Festival est redevable à son public de sa belle et longue aventure », commente aussi Jean-Luc Soulé. Alors le festival de musique ancienne se met en quatre pour leur rendre brillamment cette fidélité et assiduité qui se sont construites au fil du temps et décline à nouveau ce qui a fait son succès : des concerts en églises perdues en vallée de la Vézère, de randonnée musicale à travers les bois ou encore de soirée jazz en famille et en attendant le traditionnel feu d’artifice du 15  août.
La chaleur de l’été, déjà très prononcée, vous donnera sans aucun doute envie de faire halte durant ces quelques jours dans le Périgord, pour nourrir vos oreilles, votre cœur et votre âme, de musiques qui leur parlent directement. Surtout que celles-ci sont interprétés par de grands artistes, du contre-ténor Damien Guillon qui y donnera des Masterclass au pianiste émérite Michel Dalberto, qui fait escale trois soirs pour une Carte Blanche variée, accompagné là par des cordes, là par un piano ou encore par des voix chaudes.

La part des grands talents.Entre autres rencontres incontournables, il va falloir compter sur le concert de « La relève en Dordogne » des lauréats du Conservatoire en rayonnement départemental de la Dordogne ; celui reprenant le titre-thème du festival, mêlant de jeunes chanteurs français et des instrumentistes hongrois, guidés de la main du maître Michel Laplénie ; et la soirée également des lauréats du Concours international de chant-piano Nadia et Lili Boulanger 2011 et du Concours de Genève 2012.
Surtout que le Festival du Périgord Noir ne s’arrête pas aux temps de l’été et vous accompagne aussi durant votre première semaine de rentrée, avec la septième semaine d’orgue de Sarlat, et la participation exceptionnelle de Francis Chapelet (Auditorium San Francisco) et du duo Michel et Yasuko Bouvard, qui proposeront concert commun et une Masterclass en deux journées chacun. Les 14 septembre et 11 octobre, comptez sur deux autres petites parenthèses musicales avant que l’hiver ne refroidisse ces souvenirs angéliques.


Plus d’informations (dont le programme complet) sur le site du Festival du Périgord Noir.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles