Le groupe Maïsadour soutient financièrement Lascaux IV


Claude-Hélène Yvard

Le groupe Maïsadour soutient financièrement Lascaux IV

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/07/2014 PAR Claude-Hélène Yvard

Alors que les travaux de terrassement et de soutènement de la construction du centre international d’art pariétal débutent actuellement à Montignac, des entreprises importantes ont choisi de soutenir ce dossier de 50 millions d’euros hors taxes, auxquels viennent s’ajouter 4 millions d’euros d’aménagements extérieurs, les parkings. 
La première à le faire de manière officielle en ce début d’été, deux ans avant l’ouverture programmée du site, est le groupe aquitain coopératif Maïsadour dont le siège est dans les Landes. 
La direction du groupe, Michel Prugue et Thierry Zurcher, a signé une convention de mécénat avec le Conseil général de la Dordogne. L’engagement du groupe se situe à hauteur de 300 000 euros. Les sommes sont réparties sur trois entreprises : la société Agralia pour 130 000 euros, la société élevage service pour 40 000 euros et la société Sud-Ouest aliments à hauteur de 130 000 euros. « Notre engagement va au-delà de toute dimension économique. Ce projet s’inscrit dans l’histoire de l’humanité.  Notre groupe a des liens très forts avec la Dordogne, par l’intermédiaire de Delpeyrat, mais aussi de l’entreprise « les fermiers du Périgord » suite à la reprise de l’abattoir des volailles du Périgord en janvier 2012. Nous avons aussi des implantations à l’international, soutenir ce projet doit contribuer à la notoriété du département de la Dordogne et de la région Aquitaine. » Les premiers contacts avec Maïsadour ont débuté avec l’aventure de Lascaux III, l’exposition internationale qui est actuellement à Montréal. Le groupe coopératif a participé à plusieurs opérations de promotion lors du lancement de Lascaux III à Bordeaux, à Chicago et enfin à Montréal. 
Le conseil général de la Dordogne espère obtenir 5,8 millions d’euros au titre du mécénat culturel. Pour atteindre cet objectif, la collectivité a passé une convention avec la Fondation de France. Maïsadour n’est pas le seul grand groupe à soutenir financièrement ce dossier. La fondation EDF a donné son accord officiel pour du mécénat et le Crédit Agricole devrait également participer. Ces trois grandes entreprises devraient représenter 1,5 million au titre du mécénat culturel. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles