Le Grand Souk, le rendez-vous des musiques actuelles de retour à Ribérac


Julien Roques

Le Grand Souk, le rendez-vous des musiques actuelles de retour à Ribérac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/07/2014 PAR Mathieu Presseq

Certains redoutaient l’arrêt définitif du Grand Souk, après son absence remarquée l’été dernier. Mais il n’en est rien : le festival périgourdin pourra à nouveau faire vibrer les amateurs de pop, rock, électro, chanson, rap ou encore reggae les 17, 18 et 19 juillet prochains à Ribérac. Le groupe de rap marseillais IAM viendra défendre les couleurs de son nouvel album, sobrement intitulé « …IAM ». Vanessa Paradis, auréolée cette année « artiste interprète féminine » aux Victoires de la Musique, chantera, elle, une version rock du répertoire de « Love Songs », son dernier recueil de chansons, entièrement produit et réalisé par Benjamin Biolay.

Vanessa Paradis se produira le samedi 19 juillet sur la Grande Scène.24 groupes sur 3 scènesDepuis 2008, cet événement accueille de grands noms des musiques actuelles, de France et d’ailleurs. Chinese Man, Orelsan, Arthur H, Olivia Ruiz ou encore The Rapture sont tous passés par là. Une programmation musicale éclectique et moderne qui détonne en Dordogne, un département davantage connu pour ses festivals de musique classique ou baroque. Pendant trois jours, 24 artistes et groupes des horizons les plus divers se produiront en plein air sur trois scènes différentes. De la chanteuse pop-soul camerounaise Irma au groupe reggae parisien Danakil en passant par l’électro estampillée « French Touch » du collectif Superdiscount et de SebastiAn. Mais aussi plusieurs formations originaires d’Aquitaine, dont Ua Tea, Be Quiet et les Bordelais très en vogue de Pendentif.

Parallèlement aux deux scènes payantes du parc des Beauvières, la Scène du Général proposera des concerts gratuits en centre-ville, question de mettre l’accent sur les découvertes. Et parce qu’un festival est toujours un moment de convivialité, le Grand Souk c’est aussi un cadre verdoyant et bucolique et une restauration de qualité : magrets de canard, vins de Bergerac, bière artisanale locale, saucisses de bœuf bio… Aussi bien musicalement que culinairement, il y en aura pour tous les goûts.

Programme complet, tarifs et réservations : www.legrandsouk.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles