Le foire exposition de Périgueux espère dépasser les 50 000 entrées


Claude-Hélène Yvard

Le foire exposition de Périgueux espère dépasser les 50 000 entrées

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/09/2017 PAR Claude-Hélène Yvard

220 commerçants viennent exposer leurs voitures, piscines et camping-cars à la vente. La foire exposition de Périgueux se tient du 9 au 17 septembre au Parc Expo du Périgord à Marsac. A l’heure d’internet, cette manifestation demeure toujours un rendez vous économique important. « 75 % des exposants viennent de la Dordogne, et le teux de fidèlisation atteint 75 %, précise Didier Vassal, le directeur du Par. « Dans certains secteurs, l’automobile, les cuisines, les piscines, les gens ont besoin de contacts, de conseils, d’échanges avec les professionnels, ne serait ce que pour établir un devis. » Pour faire face à la baisse de fréquentation, l’équipe du parc mise sur les animations, pour attirer des adolescents, et de jeunes adultes. Cette année, l’Insider sera l’attraction star. Un manège de plus de 400 tonnes qui nécessite le même volume d’électricité qu’un bâtiment entier.  Il n’est présent qu’à quelques grands rendez -vous en France comme la foire du Trône. L’autre manège phare de l’exposition sera un bras qui monte à plus de 50 mètres de hauteur. En tout, il y aura neuf manèges, tous gratuits, c’est un peu moins que l’an dernier.

Une ferme de l’horreur

 Pour se renouveler, la foire installe cette année une ferme de l’horreur avec des comédiens et des décors pour reconstituer une scène de massacre dans un village. Cette animation prend la forme d’un parcours à pied en son et lumière. « C’est un pari. Il s’agit d’une création sur mesure avec la compagnie « le Diable par la queue » ». L’animation s’annonce effrayante : elle est déconseillée aux moins de dix ans, aux femmes enceintes, et aux personnes cardiaques.  La foire entend mettre en avant le Périgord et ses traditions. Le Foire en association avec le Bournat propose un village occitan. « Le fil rouge sera la création d’une maison  fabriquée en temps réel par des artisans pendant les neuf jours de la manifestation. La gastronomie sera mise à l’honneur, avec des restaurants italien, mexicain, périgourdin. « Nous proposons une animation autour de la fabrication du miel, car depuis plusieurs années, nous avons sur le site , nos propres ruches. Nous proposerons des petits pots de miel au public, poursuit Didier Vassal. 

Cette 74e édition mise à nouveau sur des animations tout public pour attirer le chaland et espèrer dépasser le seuil des 50 000 entrées comme l’an passé. La nouvelle commission du Parc de la Chambre de commerce et d’industrie, chargée de la foire exposition, souhaite aussi développer de nouveaux projets et accueillir de nouvelles manifestations. « Des projets de rénovation du site, notamment au niveau des sanitaires, de l’entrée sont également à l’étude, » a précisé Delphine Khairallah, présidente de la Commission. 

 Du 9 au 17 septembre, tarif plein 6 euros. 3 euros pour les tarifs réduits. Nocturnes samedi 9, vendredi 15 et samedi 16. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles