Landes : Qui sont vos députés ?


Gnu1742

Landes : Qui sont vos députés ?

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 22/06/2012 PAR Solène MÉRIC

Florence Delaunay, une femme sur la 1ère circonscription

Florence Delaunay

Confirmé dans son ministère, Alain Vidalies ne siègera pas à l’assemblée. C’est Florence Delaunay qui hérite donc du mandat, et devenant du même coup la 1ère femme députée du département. Relativement peu connue des électeurs, cela fait pourtant 5 ans qu’elle occupe ce poste de suppléante. Arrivée dans Les Landes, depuis sa Touraine natale en 1998, ses fonctions de Directrice générale des services à Saint-Sever, puis de Directrice de la communauté de communes du canton de Castets, lui assurent une bonne connaissance du territoire landais. Un territoire qu’elle défendra à l’Assemblée avec autant de conviction que ce qui motive sa lutte politique : la défense des droits des salariés.                                      



Jean-Pierre Dufau, plébiscité sur la 2ème circonscription

Jean-Pierre Dufau

Rugby, tennis, pelote basque, Jean-Pierre Dufau a été de toutes les compétitions. Il reste le même en politique ; c’est ce qui explique sans doute sa carrière bien remplie, en parallèle à sa profession de professeur en collège. Maire de Capbreton, la ville de son enfance, il a également occupé les sièges de conseiller général, de conseiller régional et enfin de député, ce dernier mandat ayant commencé en 1997. Fidèle à son département, les électeurs de sa circonscription lui ont donc renouvelé leur confiance par un vote massif en sa faveur.  Avec 60,75 % des voix, il réalise son meilleur score personnel à cette élection législative qu’il connaît bien.

                                

 Henri Emmanuelli, l’indétrônable sur la 3ème circonscription

Henri Emmanuelli

Si il est un élu landais qu’on ne présente plus… c’est bien Henri Emmanuelli ! Député depuis 1978, Président du Conseil général depuis 1982, ancien Ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale, membre du Comité directeur du Parti socialiste, il est un incontournable du paysage politique landais et français. Un animal politique dont la gouaille, le caractère fort et les prises de positions retiennent toujours l’attention. Expérience et caractère fort, deux atouts semble-t-il pour des Landais visiblement attachés à leur député, puisqu’ils l’ont réélu dès le premier tour de cette élection avec 56,07% des voix.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles