La Dordogne dévoile sa nouvelle marque touristique


J.Barbot-CDT24

La Dordogne dévoile sa nouvelle marque touristique

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 22/06/2014 PAR Claude-Hélène Yvard

Périgord, Dordogne, c’est de l’or », le grand public et les touristes pourront découvrir la nouvelle marque touristique du département de la Dordogne, à partir de la prochaine saison. Elle a été dévoilée lors de l’assemblée du Comité du tourisme à quelques privilégiés. « Nous sommes tous devenus consommateurs de marque, dans de nombreux domaines, alors pourquoi pas créer une nouvelle marque touristique pour la Dordogne, » précise Christophe Gravier, le directeur du Comité départemental du tourisme. Et cette fois, la Dordogne a souhaité se différencier de toute ce qui avait été réalisé par le passé. « Il fallait réintroduire du rêve et de l’esthétique et se détacher de la concurrence. » L’objectif est clair et ambitueux : séduire un million de visiteurs supplémentaires d’ici 2020. Pour atteindre ce but, les responsables départementaux du tourisme souhaitent conquérir une nouvelle clientèle. Et l’enjeu économique est de taille : le tourisme est la première activité économique du département, devant l’agriculture. Certains profils sont particulièrement intéressants : deux segments de la clientèle française, les familles et les jeunes couples urbains bénéficiant d’un bon pouvoir d’achat et la clientèle internationale haut de gamme.  Il est indéniable que le département bénéficie de sérieux atouts : patrimoine culturel, gastronomie, richesse des paysages. Mais le terme Périgord, connu du grand public, a souvent été canibalisé par des régions voisines. 

Se démarquer pour séduire « L’idée dans cette nouvelle campagne et à travers cette marque, est de réunir deux destinations la Dordogne, et le Périgord et d’offrir en une seule ce que la France a de plus beau,  » poursuit Christophe Gravier. Il s’agit aussi de réaffimer que la Dordogne-Périgord est une destination à part entière.  « L’or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d’or du tourisme français. » La nouvelle marque touristique de la Dordogne se décline donc de la façon suivante  » des aventures en or, des expériences en or, des émotions en or, des saveurs en or » La nouvelle campagne débutera dès l’automne pour la prochaine saison.  Et autre point important pour la clientèle internationale : le slogan est facilement traduisible en Anglais. « Best of France. » Car aujourd’hui, le tourisme est plus que jamais mondial avec l’émergence de nouvelles clientèles. 



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles