L’art contemporain périgourdin s’expose à Périgueux


Conseil général de la Dordogne

L'art contemporain périgourdin s'expose à Périgueux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/01/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

La nouvelle collection du Fonds d’art contemporrain est exposée du 20 janvier au 16 mars à l’espace culturel Francois Mitterrand à Périgueux. Cette sixième collection réunit les réalisations de dix-huit artistes acquises  par le Département : des peintures, des sculptures, des photographies. Tous ont un lien avec la Dordogne, soient ils y vivent, ou ils y ont séjourné.Le montant total des acquisitions s’élèvent à 38 000 €.
Créé il y a dix ans, le Fonds départemental d’art contemporain joue un rôle de vitrine de la création artistique et de la promotion du travail des artistes en Dordogne, en partenariat avec l’agence culturelle départementale. Chaque année depuis 2002, le fonds d’art contemporain s’enrichit de nouvelles oeuvres, portant leur nombre à plus de cent-vingt, à l’heure actuelle.
Neuf périgourdins rejoignent la collection du FDAC pour la première fois : il s’agit de Nicolas Lux et Anita Pentecôte pour la photographie, de Philippe Mouchès, Bernard Maricau, Thierry Selem, Francisco Vilaplana, Pierre-Marie Péquinot, pour les arts plastiques.
Prêt aux communes qui le souhaitent
Cette collection sera ensuite prêtée à partir de septembre 2012 aux communes qui en feront la demande. Car une des missions du FDAC est de permettre aux plus grand nombre d’accèder à l’art moderne et contemporain, y compris dans les territoires ruraux. Entre 2003 et 2011, 64 munipalités ont accueili une ou plusieurs collections du Fonds d’art contemporain.
L’exposition est ouverte tous les après-midi de 14 h à 18 h, du mardi au samedi. Entrée libre.
www.cg24.fr

Claude-Hélène Yvard

 

Photo Conseil général de la Dordogne


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles