L’Aqui Blues Festival, premier opus prometteur.


Didier Coupeau

L'Aqui Blues Festival, premier opus prometteur.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/07/2011 PAR Laura Jarry

In Blues, they trust.
L’harmoniciste Michel Herblin ne s’y est pas trompé. A l’initiative du projet du Aqui Blues Festival en Périgord noir, il a su piocher dans la grande famille des musiciens de blues les groupes qui sauront le plus rapidement convaincre ce premier public. Six concerts se succèderont dans la ville de Saint-Julien de Lampon, dont la moitié, en première partie de soirée, entièrement gratuite. De quoi inciter les portes-monnaies à faire un effort pour rester un peu sur le parvis de la mairie.
Le premier jour laisse imaginer la tournure que prendront les opérations. Avec le duo anglais « Rag Mama Rag », le blues remontera le fleuve du Mississippi pour un country blues à vous régaler, voire faire pleurer, le plus costaud des cowboys. Un son authentique et chaleureux pour introduire la soirée et le festival.Auquel succédera le plus énergique « Jumpin to the Westside », à vous donner envie de vous établir sur la côte ouest américaine, et les écouter à l’ombre des palmiers.

Au pays du blues, on trouve toutes les couleurs de musique.
Les journées suivantes suivront le schéma de cette première idée. Anthony Stelmaszack débutera la seconde journée, transportant avec lui le son et les images de la Nouvelle Orléans. Une vraie bande originale à donner à votre road movie personnel, ou à un film du King. Ensuite, « Mister Tchang and the Texas Sluts » donneront de la vitesse aux pas de danse avec un blues funky, soul sur les bords ; une soirée plus instrumentale, voire électrique, une seconde nuit qui laisse espérer beaucoup pour la clôture de ce, rappelons-le, premier opus du Aqui Blues Festival.
Le 13 août commencera avec le duo « Back door ». Ceux-là ont déjà partagé avec le groupe « Awek » qui les suivra et reprennent les mêmes codes : les bases du blues, avec des voix graves à la Son House, accompagnée de bons rifs de guitare et d’un harmonica à vous donner envie d’apprendre enfin à souffler correctement dedans. Ils sauront clôturer brillamment ce premier Aqui Blues Festival et donner l’envie d’une seconde édition.

Laura Jarry.

Crédit Photo : Didier Coupeau – Tous droits réservés.
Programme : 11, 12 et 13 août : 19h / Place de l’église / Gratuit – 21h / Parvis de la Mairie / 7€.
Pass 3 soirées : 18€. Gratuit moins de 12 ans.
11 août : Rag Mama Rag – Jumpin to the West Side. 12 août : Anthony Stelmaszack – Mister Tchang and the Texas Sluts. 13 août : Back Door – Aweck.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles