L’agglomération périgourdine modifie son réseau de bus


Claude-Hélène Yvard

L'agglomération périgourdine modifie son réseau de bus

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/01/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Le réseau Péribus a été entièrement restructuré . Le principal changement concerne la mise en place d’une nouvelle ligne express Nord Sud. Elle part du centre hospitalier et dessert la nouvelle zone économique de cré@vallée. Cette ligne devrait changer la vie de  nombreux lycéens, notamment ceux du lycée Jay de Beaufort et du lycée agricole de Coulouniex. Car elle offre un sérieux gain de temps. Pour aller de Coulounieix  bourg au centre de Périgueux, il fallait compter avant la mise en place de la ligne, 30 minutes ; maintenant, il faut 20 minutes. Cette ligne offre une bonne fréquence aux heures de pointe avec des bus tous les 15 à 20 minutes, des correspondances systématiques avec les trains express régionaux. Cette rapidité est rendue possible par peu d’arrêts intermédiaires : il n’en existe que sept sur la totalité du trajet. Vers l’Est et l’Ouest de l’agglomération, une grande boucle remplace les lignes 1 et 2. Cette boucle fonctionne en continu avec deux sens, extérieur et intérieur. Pour l’instant, cette dénomination sonne flou dans l’esprit de nombreuses personnes. Ce 2 janvier de nombreux usagers avaient des difficultés à comprendre son fonctionnement. Et l’espace Péribus de la place Montaigne, n’a pas désempli jusqu’à la fermeture; le téléphone ne cessant de sonner depuis deux jours. Les uns se renseignant sur les nouveaux horaires, les autres sur les nouvelles lignes. Avec patience, les agents ont répondu aux multiples interrogations des usagers, ainsi que les conducteurs et contrôleurs dans les bus.

La ligne 3 est séparée en deux. Sur Notre Dame de Sanilhac, elle conserve son nom et son tracé. Sur Chamiers, elle porte désormais, le numéro 8 et elle est prolongée jusqu’au bas Chamiers. Les deux lignes sont connectées à la grande boucle.

Les détails de cette nouvelle organisation du réseau est consultable sur le site http://agglo-perigueux.fr . Il est également possible de calculer son itinéraire du point de départ au point d’arrivée souhaité et la durée totale du trajet. 

Claude Hélène Yvard

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles