Journée Nature Terroir Evasion en Lot-et-Garonne


La 3ème édition de la Journée Nature, Terroir, Evasion, organisée par la Fédération Départementale des Chasseurs de Lot-et-Garonne, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture et Groupama, se déroulera Samedi 26 Juillet, à la Fédération Départementa

DR

Journée Nature Terroir Evasion en Lot-et-Garonne

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/07/2008 PAR Elisabeth Uminski

A vos agendas !
Un après-midi et une soirée dans un cadre exceptionnel vous attendent samedi 26 juillet 2008 à la Fédération Départementale des Chasseurs à « Bédouret » (Fargues-sur-Ourbise). En effet, la Fédération Départementale des Chasseurs organise la troisième édition de la « Journée Nature, Terroir, Evasion », en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et Groupama. Renouer avec la nature et la forêt, découvrir des activités inédites, partager un moment gastronomique et convivial, ainsi se présente la « Journée Nature, Terroir, Evasion ».
Lot-et-Garonnais ou estivants, enfants ou adultes, chacun profitera d’un moment rare, bâti sur le mode de l’accueil à la « façon » gasconne. La fin d’après-midi demeure l’occasion d’une balade en forêt commentée, d’une initiation au tir à l’arc ou de la découvertes de jeux anciens.
Les plus jeunes apprécieront de participer à l’atelier de maquillage, à moins qu’ils ne préfèrent une promenade à dos de poney ? Les autres seront séduits par les démonstrations de trompes de chasse et d’un équipage de vénerie.
A partir de 19 h 00, viendra l’heure de régaler ses sens en familles ou avec des amis ; et, pourquoi pas, faire la rencontre de vos voisins de table, eux-aussi venus partager les produits du terroir proposés par quatorze de Producteurs de Pays.
Puis à 21 h 30, le « folk gascon » du groupe Bazadais Lou Caps Negues rythmera la soirée avec des chansons qui racontent la Gascogne, la cuisine, la vie, le boeuf ou la palombe ; en patois bazadais, s’il vous plaît !
Les pins de « Bédouret » risquent de vibrer jusqu’au bout de la nuit !

Elisabeth Uminski

Fédération Départementale des Chasseurs,
« Bédouret »
Fargues-sur-Ourbise
05 53 89 89 00

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles