Choix d’Aqui! : Périgueux se pare d’un Festival aux couleurs de la Nouvelle-Orléans.


Festival MNOP

Choix d'Aqui! : Périgueux se pare d'un Festival aux couleurs de la Nouvelle-Orléans.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 08/08/2011 PAR Laura Jarry

Les journées des vendredi 12 et samedi 13 août composeront les grands moments du Festival. D’abord avec une partition souple, au cœur de la ville, pour des concerts acoustiques, entre les murs du Logis Saint-Front, leurs après-midis sembleront s’écouler dans le temps sans qu’on puisse ou veuille empêcher la grande aiguille d’effectuer son œuvre. Topsy Chapman accompagnera de sa voix claire la guitare et le banjo du parrain de cette édition, Don Vappie, le premier jour ; tandis que le « Steve Pistorius Trio » rendra un hommage à « The Jelly Roll Morton Trio », exercice difficile et qui semble pourtant aller de soi.
Les soirées du Parc Gamenson offrent pour une nouvelle année consécutive une grande scène au Festival. Entre ces arbres majestueux et ces murs d’un autre temps, presque légendaire, des artistes internationaux se passeront le relais pour ravir les spectateurs de trois concerts par soirée. Ayant la lourde charge d’ouvrir le Festival MNOP, le « Big Chief Brian Nelson and the Gardians of Flame » devra jouer de toutes ses plumes et de ses meilleures notes pour préparer la scène aux artistes qui l’y suivront : qu’il s’agisse du « Brother Tyrone et son trio » dont la soul inondera le parc Gamenson, ou du trompettiste Mark Braud et de ses New Orleans Giants. Ceux-là reviendront pour le grand Final du samedi 13 août, aux côtés de Topsy Chapman et Liliane Boutte pour rendre homme à Mathalia Jackson, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. Une soirée hommage partagée, puisque peu de temps avant Don Vappie et le Vasti Jackson Blues Duet, Tom Worrel aura fait une révérence musicale à James Booker et à Professeur Long Hair.
La suite de ces concerts se fera en bœufs amicaux entre ces musiciens passionnés, qui donneront de leur personne mais surtout de leur personnalité, à La Bartola. Des « Off » du Festival volontaires puisque le 11 août, ils auront même été préparés avec un marching band dans les rues de la ville, et quelques concerts à quelques endroits intimes de celle-ci.


Laura Jarry.

Crédit Photo : Festival MNOP – Tous droits réservés.
Plus d’informations (dont programmation complète et réservations) sur le site du Festival MNOP.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles