Choix d’aqui ! : Les orchidées du Luxembourg au manoir d’Eyrignac


Pau Dachs | Aqui

Choix d'aqui ! : Les orchidées du Luxembourg au manoir d'Eyrignac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/04/2012 PAR Claude-Hélène Yvard

Les huitièmes journées des orchidées organisées par l’office du tourisme du canton de Salignac- Eyvigues, à une vingtaine de kilomètres de Sarlat , se tiendront du 28 avril au 1 er mai dans le cadre magnifique des Jardins du Manoir d’Eyrignac.
Cette année, pendant ces quatre jours, les visiteurs pourront découvrir une exposition enrichie de la collection d’orchidées du jardin du Luxembourg.
La collection d’orchidées du Luxembourg fut créée en 1838 à partir d’un lot de plantes envoyé par le médecin de l’empereur du Brésil à la Faculté de médecine de Paris.

Unique au monde
Cette collection, unique au monde, rassemble aujourd’hui plus de 10 000 pots appartenant à 150 genres, soit plus de 1 350 cultivars, hybrides et espèces d’orchidées tropicales différentes, avec notamment parmi les plus remarquables : Lycaste skinneri, Peristeria elata, Schomburgkia superbiens, Stenorrhynchus speciosus et la collection nationale d’orchidées de Guyane.
Des animations, des conférences , des ateliers à destination de différents publics sont au programme de ces quatre jours. Le samedi s’adressera en priorité aux collectionneurs, le lundi aux enfants et aux seniors. Les fleurs les plus rares seront mises en valeur par Dominique Barthélémy. Les enfants pourront s’initier à l’origami, pendant que leurs parents apprendront à cultiver les fleurs, et à les rempoter. L’art sera aussi représenté à travers la peinture sur verre, l’aquarelle et les bijoux. Les visiteurs pourront aussi se promenersur les sentiers à la découverte des orchidées sauvages, de la flore locale riche et protégée en compagnie de spécialsites.
www.eyrignac.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles