Bayonne : Les heures sucrées des Journées du Chocolat


Mairie de Bayonne

Bayonne : Les heures sucrées des Journées du Chocolat

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/05/2012 PAR Stéphane Baillet

Cette année encore, le programme est sensiblement le même, il faut dire qu’on ne change pas une recette ancestrale. Le chocolat est une va et leur sûre et à Bayonne le célébrer est devenu une évidence. Les 18 et 19 mai, artisans de la Guilde des Chocolatiers, musiciens et artistes plasticiens feront la part belle au chocolat, véritable patrimoine gastronomique historique de la ville depuis plus de quatre siècles.

Visites des laboratoires des chocolatiers, expositions de sculptures en chocolat, dégustations de vins, cafés et chocolats du monde, concerts de jazz en bord de Nive, performance artistique s’inscrivent dans une programmation gastronomique et culturelle dont la volonté est de ravir les yeux autant que les papilles. Petits et grands sont ainsi invités à venir goûter les créations trempées par les grandes maisons bayonnaises telles que Cazenave,  Daranatz, Pariès, Pascal, Lebrun et l’Atelier du Chocolat.

Au son de chorales, de groupes musicaux déambulatoires, et de représentations artistiques, les nombreux lieux de  trempage et de dégustations gratuites sont installés aux quatre coins de la cité, devant les boutiques des chocolatiers et l’Office de Tourisme.

Côté nourriture de l’âme,les Journées du Chocolat édition 2012 font la part belle à des expositions, une conférence,  des ateliers autour des saveurs et du goût, des concerts et des visites guidées. Au Musée Basque, Emmanuelle Mougnères, grande gagnante régionale du Championnat de France du Dessert, parlera de sa formation et de sa vocation pour la pâtisserie et livrera même quelques secrets dans une tendre recette au chocolat, lors d’une rencontre gourmande…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles