Tarte au chocolat noir


Effluves, arômes, parfums enivrants, le chocolat se décline en mousse, tarte, sorbet, glace, fondant, moelleux, croquant, tablette ou encore en une délicieuse boisson chaude ou froide aromatisée ou non d'épices. On craque, on déguste, on fond, on c

Alexandra Beauvais

Tarte au chocolat noir

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/03/2008 PAR Alexandra Beauvais

Tarte au chocolat
Pour 6 personnes :
Temps de cuisson: 30 min, puis 10 min
Préparation : 20 min

Garniture : 250 gr de pâte brisée, 200 gr de chocolat noir à 70%, 100 gr de sucre, 50 gr de farine, 160 gr de beurre ½ sel mis à température ambiante + 20 gr à faire fondre avec le chocolat, 20 cl de crème fraîche liquide, 4 œufs, 3 tours de moulin de poivre.

Dans un moule à tarte beurré, déposez la pâte brisée en la piquant à l’aide d’une fourchette, sur le fond et les côtés. Mouillez les bords (environ 1 cm), avec un peu d’eau et collez-les puis façonnez les bords de la tarte, laissez reposer au frais.
Préchauffez le four à 180 °C

Tarte au chocolat noirPréparez la garniture : Dans un récipient pouvant aller au micro-onde, cassez le chocolat en morceaux et adjoignez les 20 gr de beurre ½ sel. Faites fondre 2 min, à couvert. Pendant ce temps, battez le beurre tempéré et le sucre, ajoutez le chocolat fondu, tout en continuant de remuer. Séparez les blancs des jaunes ; montez les blancs en neige fermement, avec une pincée de sel, les jaunes sont mélangés au mélange beurre/sucre/chocolat, apportez la touche de poivre. Une fois les blancs montés, les incorporer à la préparation. Veillez à ce que votre préparation soit bien homogène. Versez là dans le moule à tarte.

Enfournez mais baisser la température à 150 °C, et laissez cuire 30 min, puis pour que la pâte brisée dore correctement, augmentez à nouveau la température à 200 °C durant 10 min maximum. Attention si votre four n’est pas précis, le chocolat à vite fait de brûler !

Servez votre tarte avec de la crème fraîche, de la crème fouettée ou de la crème anglaise.

Alexandra Beauvais

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles