Nouveau staff, nouveau matériel et nouvelle organisation pour le SUA LG


Sybille Rousseau

Nouveau staff, nouveau matériel et nouvelle organisation pour le SUA LG

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 25/04/2012 PAR Sybille Rousseau

« C’est une communication officielle ! » Le décor est planté, le président Tingaud a bien appris son texte et ne souhaite pas en dire davantage. Aujourd’hui, il convie la presse pour officialiser la nouvelle organisation du staff sportif et médical et non pour lister les nouveaux joueurs. « Pour ça je vous donne rendez-vous le 16 mai prochain lors de la soirée bleu et blanc », une soirée traditionnelle qui a lieu chaque année avec les supporters afin de clôturer la saison et donc d’annoncer les nouvelles recrues. Tout de même, en fin de conférence, il lâchera certaines informations concernant les nouvelles têtes suavistes. « Actuellement, nous avons cinq-six recrutements devant et quatre derrière, reste une ou deux discussions encore à mener. » En clair, 90% des nouvelles recrues sont connues. Et de conclure « mais nous n’avons pas fini la saison, nous avons encore deux gros matchs à disputer (NDLR : à Bayonne et face au Racing Metro). Et Agen veut les gagner. Point ! »

Un staff sportif et médical renforcé
Philippe Sella, Monsieur 111 sélections, sera donc à partir du 1er juillet le nouveau Directeur Rugby du SUA LG. L’annonce officielle avait été faite il y a quelques mois déjà. Il sera épaulé par Mathieu Blin, entraîneur principal des avants, David Darricarrère, entraîneur principal des arrières, élu meilleur entraîneur de Pro D2 en 2010 au stade Rochelais et Jean-Jacques Crenca, ancien suaviste, entraîneur assistant des avants et entraîneur principal des Espoirs avec François Gelez. A ce staff s’ajoute l’arrivée de Jean-Luc Arnaud, le nouveau responsable de la préparation physique, Conseiller Technique National Rugby depuis 2002 et préparateur physique de l’équipe de France de Rugby depuis la Coupe du Monde 2007. Il sera assisté de Laurent Arbo, préparateur physique adjoint de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2011 et de Mathieu Barrau. Une autre personne complétera ce dispositif dans les prochaines semaines dans le domaine de l’analyse vidéo. Enfin, l’équipe médicale actuelle sous l’autorité de Martial Lousteau verra l’arrivée du docteur Philippe Bordes.
Un nouvel espace sportif et médical fin juin
Aussi, fin juin, un nouvel espace sportif verra le jour. NOUVEL ESPACE SPORTIF« Un nouveau joujou ! », entendez par « un nouvel espace complet où les joueurs pourront travailler ensemble tout en étant soignés au même endroit », car un vrai cabinet médical sera créé et un médecin sera présent toutes les semaines. En effet, cet espace sera composé d’une salle de musculation de 300 m2, « une salle de muscu digne de ce nom ! », de bureaux pour le Directeur Rugby, les entraîneurs, les préparateurs physiques, le médecin et les Kinésithérapeutes avec donc une salle équipée pour les soins. Aussi, l’ancienne salle de musculation deviendra le lieu de vie des joueurs et des séances vidéo collectives. Enfin, les deux bureaux attenants à l’ancienne salle de musculation deviendront celui de l’analyste vidéo. L’investissement total pour la réalisation de cet espace se monte à plus de 500.000 euros.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles