Municipales en Lot-et-Garonne : les enjeux du 2ème tour


SR

Municipales en Lot-et-Garonne : les enjeux du 2ème tour

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/03/2014 PAR Sybille Rousseau

Dans l’Agenais… Si les Agenais n’iront pas voté dimanche, leurs voisins du Passage, de Foulayronnes ou encore de Pont-de-Casse, auront, en revanche, encore l’embarras du choix. En effet, au Passage d’Agen, deuxième commune de l’agglomération agenaise, une quadrangulaire marquera ce deuxième tour de scrutin. Les Passageois devront donc choisir entre Francis Garcia (UG) qui est arrivé en tête avec 29,71% des voix, Christophe Bocquet (UD) qui a enregistré 28,63% des suffrages, Corinne Griffond (UDI-21,02%) et Sébastien Delbosq (FN-20,64%).
A Foulayronnes, le maire sortant de droite Jean-Michel Drapé est en ballottage défavorable ayant enregistré 29,93% des voix derrière le président du Modem47, Bruno Dubos (46,94%) et devant le socialiste Richard Luna (23,11%).
Enfin, à Pont-du-Casse, ils étaient trois à l’issue du 1er tour à pouvoir se représenter dimanche. En fin de compte, les électeurs n’auront à choisir qu’entre deux listes. Celle de Christian Delbrel (DIV), ancien journaliste du Petit Bleu-La Dépêche du Midi, arrivé en tête avec 43% des voix et celle du fils du maire Daniel Fongaro arrivé 2ème avec 35,16% des suffrages ; le socialiste Daniel Pagotto ayant décidé de jeter l’éponge car jugeant le match « perdu » au soir du 1er tour (21,83%).  Dans le Villeneuvois… A Villeneuve-sur-Lot, au soir du 1er tour, cinq candidats sur les six en présence atteignaient plus de 10% des voix donc étaient susceptibles d’être présents au 2
nd tour. Mais certains d’entre eux ne l’entendaient pas de cette oreille. C’est ainsi que Paul Caubet (SE-13,94%), Renaud Leygue (UMP-13,30%) et Anne-Marie Davelu-Chavin (DVD-12,73%) ont décidé de s’allier lundi soir. Une alliance « pour contrer » le frontiste Etienne Bousquet-Cassagne (26,01%) et pour faire barrage au maire sortant socialiste Patrick Cassany arrivé en tête des suffrages au 1er tour (28,65%).
A Pujols, au soir du 1er tour, les quatre candidats présents ont atteint plus de 10% des voix. Or, ce n’est pas une quadrangulaire qui attend les électeurs dimanche, mais une triangulaire ! En effet, Yvon Ventadoux (EELV-29,42%) et Daniel Barrau (DVG-26,63%) ont décidé de fusionner. Ils retrouveront donc au 2ème tour le divers droite Jean-Luc Galinou (32,42%) et Claudie Cerda-Rivière (SE-11,53%). Dans le Marmandais… A Marmande, une triangulaire opposera le maire sortant socialiste Gérard Gouzes (38,77%) qui tente de briguer un 6ème mandat, l’UMP Daniel Benquet arrivé en tête au 1er tour avec 43% des suffrages et le frontiste Laurent Gay qui a comptabilisé 18,23% des votes.
Et puis même profil pour Tonneins. Une triangulaire pour le deuxième tour entre le candidat de gauche Eric Bouchaud (25,45%), celui de droite Dante Rinaudo (41,20%) et celui du front national, Maryse Aubert (23,55%).

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles