Millésime 2009 : Bouillonnements de Primeurs


Chris230

Millésime 2009 : Bouillonnements de Primeurs

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 22/03/2010 PAR Joël AUBERT

Dès lors chacun a préparé les Primeurs à sa façon et selon ses possibilités. Parfois en groupe et parfois individuellement.

Saint-Emilion : les classés à Grand Pontet
L’association des grands crus classés, que préside Alain Moueix, prend cette année ses quartiers au château Grand Pontet, du 29 mars au 1er avril. Une idée judicieuse, puisque il voisine avec le château Beauséjour-Bécot ou se réuniront les membres saint-émilionnais de l’Union des grands crus.
Toujours à Saint-Emilion, le groupe organique saint-émilion pomerol fronsac sera bien sûr comme chaque année à la salle des Dominicains de la cité médiévale et viticole.

De bonnes jambes
Certains font en sorte d’être présents sur plusieurs fronts durant ces Primeurs. Tel Christophe Anney du château Tour des Termes (saint-estèphe) sera présent les 30 et 31 mars aux : Journées primeurs de L’Alliance des crus bourgeois au Château de Malleret. Mais du 29 mars au 2 avrilses vins seront aussi présentés à ladégustation dans les chais de Jean-Luc Thunevin, 1 rue Vergnaut à Saint-Emilion. Mais il présente aussi son vin à domicile, et, dans ces cas là, il faut bien sûr prendre rendez-vous.

Les Côtes de Bordeaux au palace
Les côtes de Bordeaux s’offriront cette année encore une journée à l’hôtel. Au Régent Hôtel de Bordeaux, précisément, qui dispose, en plein cœur de Bordeaux, face au grand théâtre de très jolis salons pour accueillir les visiteurs. Les Côtes y seront le dimanche 28 mars de 18 heures à 22 heures.

Verticale à la Conseillante
A l’occasion de cette présentation du millésime 2009 Bertrand Nicolas,Jean-Valmy Nicolas etHenri Nicolas, membres du conseil de famille du Château La Conseillante et Jean-Michel Laporte, le directeur, ont mis sur pied une journée particulière le 29 mars. Ce jour là, autour d’un buffet froid, ils proposeront en plus de la présentation du millésime 2009, une dégustation verticale avec Duo de Conseillante 2009, Conseillante 2006, 2005, 2001, 1998, 1989.

La 25eme d’Hubert de Boüard
Ce 2009 constitue le 25ème millésime dont Hubert de Boüardconduit la destinée au château Angélus, premier grand cru classé de Saint-Emilion. Il le présentera d’ailleurs exclusivement à la propriété, du 29mars au 2avril.

Photo : Chris230

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles