Lot et Garonne : Qui sont vos députés ?


PhillipC

Lot et Garonne : Qui sont vos députés ?

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/06/2012 PAR Sybille Rousseau

Lucette Lousteau, députée de la 1ère circonscription – Agen-Nérac, 63 ans, née en Algérie.

LUCETTE LOUSTEAU
Après une enfance algérienne, Lucette Lousteau et sa famille s’installent à Bordeaux en 1962. Elle se lance dans la vie active dans sa dix-huitième année. En 1977, elle est assistante de direction dans une entreprise appartenant à un Groupe industriel de portée nationale. Dans la même année, elle déménage à Agen avec mari et enfants. Depuis le début des années 80, elle est engagée dans la vie associative et politique. Elle adhère au Parti socialiste en 1986. Élue pour la première fois en 2001 au Conseil général sur le canton d’Agen-Centre et dans la municipalité d’Agen, elle devient en 2010, conseillère régionale d’Aquitaine. Entre temps, en 2008, elle est élue première fédérale du PS.

 

Matthias Fekl, député de la 2ème circonscription – Marmande, 34 ans, né à Francfort-sur-Le-Main.

MATTHIAS FEKL Diplômé de l’École normale supérieure, de Sciences-Po et de l’ENA, Matthias Fekl entre au Parti socialiste en 2001. Aujourd’hui, c’est un homme à multiples casquettes : adjoint au maire de Marmande, délégué suppléant à la communauté de communes Val-de-Garonne, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine, en charge du développement économique, de l’emploi et des entreprises, secrétaire fédéral du PS de Lot-et-Garonne et membre suppléant de la commission nationale de contrôle financier depuis le congrès de Reims. Aussi, étant magistrat administratif, il est détaché dans les fonctions de conseiller du Président du Sénat, Jean-Pierre Bel.

 

Jean-Claude Gouget, suppléant de Jérôme Cahuzac, 70 ans, né à Saint-Eutrope-de-Born

Jean-Claude Gouget, suppléant de Jérôme Cahuzac
D’agriculteur à député il n’y a qu’un pas que Jean-Claude Gouget a franchi allègrement. En effet,  aujourd’hui, c’est bien plus qu’une suppléance qu’il va exercer. Il siégera au Palais Bourbon en qualité de député, Jérôme Cahuzac étant ministre. Et parallèlement à cette nouvelle fonction, il est aussi conseiller général du canton de Cancon depuis 1998, vice-président de la commission Agriculture, Forêt et Environnement et délégué du président chargé de l’avenir des territoires ruraux. Il est aussi maire de Cancon depuis 1995, président du Syndicat intercommunal à vocation unique du Centre de secours et président du Syndicat unifié du nord du Lot et de la Garonne.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles