Les élus lot-et-garonnais souhaitent leurs bons vœux !


SR

Les élus lot-et-garonnais souhaitent leurs bons vœux !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/01/2015 PAR Sybille Rousseau

Pierre Camani, président du Conseil général de Lot-et-Garonne, sénateur

pierre camani

« 2014 n’a pas permis de retrouver la croissance attendue. La zone Euro reste atone même si des perspectives de reprise se dessinent pour 2015 dans un contexte plus favorable avec la baisse de l’Euro et des taux d’intérêt, et la chute des prix du pétrole. Les mesures du Pacte de responsabilité vont entrer en vigueur dès le 1er janvier et vont apporter une bouffée d’oxygène à notre économie. En 2015, si le Conseil général changera de nom pour devenir le Conseil départemental, il demeurera le pivot de ces solidarités sociales, économiques et territoriales et il maintiendra un haut niveau d’investissement pour rendre notre département plus performant et plus attractif. Il l’est déjà dans certains secteurs, et je me réjouis qu’il le devienne dans celui du tourisme. »

Jean-Louis Costes, député-maire de Fumel

jean louis costes

« La nouvelle année qui vient de s’ouvrir porte les stigmates des précédentes. Dans un contexte national et international difficile, la pire des attitudes serait l’immobilisme. Regarder notre quotidien, notre société, notre pays et notre monde, les bras croisés, sans agir, ne peut être acceptable. Si nous souhaitons faire bouger les lignes, il faut, chacun à notre échelle, faire preuve de volontarisme. Seule l’action nous permettra d’avancer tous ensemble. Je vous souhaite donc une année 2015 riche de projets audacieux, et ce quelle que soit leur envergure. »

Jean Dionis du Séjour, maire d’Agen, président de la Communauté d’agglomération d’Agen

jean dionis du sejour

« 2015 est annoncée, elle aussi, comme une année dure, notamment parce que la faible croissance prévue ne suffira pas à enrayer la progression d’un chômage aux effets ravageurs. En ces temps de fête, je veux d’abord dire ma solidarité fraternelle avec toutes celles et ceux pour qui cette période est spécialement dure. […] Je souhaite que 2015 apporte un élan et une équipe nouvelle au Lot-et-Garonne lors des prochaines élections départementales. Car, notre département a un besoin urgent de tourner le dos à l’immobilisme actuel. »


Patrick Cassany, maire de Villeneuve-sur-Lot, 1er vice-président du Conseil général, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois

patrick cassany

« Pour les familles, les entreprises, mais aussi les collectivités dont j’ai la charge, les temps sont difficiles. Nous entrons dans une période nouvelle où les ressources seront plus rares. L’Etat demande aux collectivités territoriales de participer à hauteur de 11 milliards d’euros à l’effort de redressement national pour sortir de la crise que notre pays subit depuis 2008. Cela se traduira pour Villeneuve-sur-Lot par une baisse de ses dotations d’ici 2017 de 1,9 millions d’euros, et pour l’Agglomération du Grand Villeneuvois, par une baisse de 2,2 millions d’euros. Ce sont donc de vrais défis qui nous attendent pour les années à venir pour pouvoir maintenir des services publics locaux de haute qualité, et un niveau d’investissement compatible avec nos besoins. Nous allons devoir faire aussi bien avec moins. » 

Daniel Benquet, maire de Marmande, président de Val de Garonne Agglomération

daniel benquet

« Je formule le souhait que 2015 soit une année charnière vers une société ouverte mais non permissive, fraternelle sans assistanat avilissant, généreuse sans angélisme, solidaire sans écraser ceux qui donnent aux autres le fruit de leur travail, respectueuse des aînés, des malades, des plus fragiles. Je souhaite à chacun de prendre son avenir à bras le corps, d’affirmer ses choix et de s’épanouir en accord avec ses principes fondamentaux. Que 2015 vous apporte ce dont vous avez besoin pour trouver votre propre voie. »

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles