Le salon de l’espoir des Vignerons indépendants à Bordeaux Lac


Aqui.fr

Le salon de l'espoir des Vignerons indépendants à Bordeaux Lac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/03/2010 PAR Joël AUBERT

Le palier des 20 000 visiteurs avait en effet été franchi. Et cette fois les organisateurs tablent sur 25 000 visiteurs. « Parce que nous avons observé une montée en puissance régulière depuis plusieurs années », relève Daniel Mouty qui ne cache pas son désir de faire du rendez-vous bordelais l’un des plus importants à l’échelle hexagonale.
Même si on est encore loin des 65 000 visiteurs enregistré au salon de Lyon, également organisé par les vignerons indépendants d’Aquitaine. Mais ce dernier a été créé il y a 25 ans.

Juppé attendu
Deux arguments confortent Daniel Mouty dans son optimisme. D’une part, les salons des vignerons indépendants rencontrent de façon générale un succès sans cesse grandissant. D’autre part le public de ces salons, et particulièrement celui de Bordeaux, est composé majoritairement d’une population plutôt jeune.
« L’âge moyen l’an dernier était de 35 ans, souligne Daniel Mouty. Soit une majorité de personnes entre 25 et 40 ans. Ce qui est très encourageant. » A ses yeux c’est la démonstration du succès du modèle de circuit court entre producteur et consommateur. Et il voit dans la visite annoncée du maire de Bordeaux, Alain Juppé samedi le signe d’une véritable reconnaissance, même s’il la juge un peu tardive.
500 000 bouteilles seront proposées à la vente jusqu’à dimanche. Elles sont issues des différentes régions viticoles françaises. « C’est là notre vraie force, dit Daniel Mouty. Nous proposons aux visiteurs une balade dans tous les vignobles de France. » Il observe aussi que même à Bordeaux la chauvine, les visiteurs sont de plus en plus demandeurs de vins d’autres origines. Des visiteurs qui, pour plus de la moitié, viennent d’ailleurs d’autres départements du sud ouest que la Gironde.


Le 11e salon des vignerons indépendants se déroulera demain et samedi de 10 heures à 20 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures. Entrée 6 euros (verre de dégustation offert.)

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles