L’Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot : un gage de qualité


SYBILLE ROUSSEAU

L’Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot : un gage de qualité

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/05/2012 PAR Sybille Rousseau

La Bastide de Tournon d’Agenais, le château de Bonaguil, les Terrasses du château de Fumel et le Musée de la Préhistoire Sauveterre sont autant de lieux à admirer sur le secteur du fumélois. Pour les valoriser, l’équipe de l’Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot travaille d’arrache pied en proposant de nombreuses animations. Aussi, en décembre dernier, ce même Office a reçu la marque Qualité Tourisme™ pour couronner le travail réalisé en ce sens. Une distinction décernée à la suite d’un audit externe. Cette marque rentre dans le cadre du plan Qualité Tourisme initié lors du comité interministériel du 9 septembre 2003. Il vise à améliorer l’image de la France, développer les emplois et créer de la richesse. Seul cet Office a obtenu cette reconnaissance en Lot-et-Garonne.

La marque qualité tourisme : une garantie pour les touristes !
Pour la direction de l’Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot, cette reconnaissance est une garantie pour les touristes. Aussi, elle permet une promotion plus facile des richesses du territoire en France et à l’étranger et rend plus crédible les actions de sensibilisation envers les socioprofessionnels pour les mener vers les démarches qualité propres à leurs activités. Cette marque Qualité Tourisme™ est donc un gage de confiance. Aussi, afin de faire connaître au plus grand nombre cette distinction, la signalétique de l’OT sera améliorée d’ici cet été. Mais, l’équipe de l’Office de Tourisme ne compte pas en rester là. « Cette reconnaissance n’est pas une finalité mais marque bien un nouveau départ pour l’Office de Tourisme. Elle fixe les engagements que l’OT se doit de respecter envers la collectivité, les socioprofessionnels, les réseaux institutionnels du tourisme, les visiteurs et en interne. » Et d’ailleurs, cette année, la structure a obtenu une nouvelle distinction : le label sourire de Lot-et-Garonne mis en place par le Comité Départemental du Tourisme, « afin de garantir un accueil irréprochable, une qualité de services optimum et une convivialité inoubliable », dixit le CDT47. Tout un programme !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles