L’EHPAD Saint-Exupéry de Marmande mise sur les emplois d’avenir


SR

L'EHPAD Saint-Exupéry de Marmande mise sur les emplois d'avenir

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/07/2013 PAR Sybille Rousseau

@qui ! : Présentez-nous l’EHPAD Saint-Exupéry.
Marine Pulci :
L’EPHAD Saint-Exupéry fait partie du groupe DomusVi qui est le deuxième groupe privé de France en matière de maisons de retraite. Ce groupe s’est engagé sur l’embauche de 500 emplois d’avenir. Les deux emplois d’avenir qui ont débuté leur contrat le 1er juillet dernier à la résidence Saint-Exupéry de Marmande sont des personnes non diplômées. Nous leur proposons donc trois années d’expérience et de formation couronnées par l’obtention d’un diplôme. De ce fait, nous nous considérons comme l’entreprise de la première chance.

@! : Pourquoi développer les emplois d’avenir au sein de votre structure?Marine Pulci directrice de l'EHPAD St-Exupéry de Marmande
M.P. :
Aujourd’hui, les autorités administratives – Agence régionale de santé et Conseil général – nous demandent des personnels diplômés d’Etat. Hors, même si nous sommes un secteur d’activité qui embauche, nous manquons de personnel qualifié. C’est pour cela que nous nous sentons largement concernés par cette nouvelle mesure. Nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas être aux côtés des partenaires publics pour une telle action. Grâce à ces emplois d’avenir, nous allons proposer à nos résidents des personnels de qualité qualifiés.

@! : Comment avez-vous trouvé ces deux jeunes ?
M.P. :
Nous avons travaillé avec la mission locale du Marmandais. Elle a réalisé les premières sélections de Curriculum Vitae. Mais je souhaitais aussi rencontrer ces jeunes en entretien. C’était très important pour moi, car notre groupe a des valeurs – audace, respect, intégrité – et je voulais voir si ils correspondaient à cette éthique de travail. Aussi, nous nous engageons sur trois années, donc il fallait quand même être sur de la personne. J’ai donc recruté Théo pour la cuisine car il souhaite être cuisinier et Océane qui a pour ambition de devenir aide-soignante ou aide-médico-psychologique. Enfin, sur ces emplois, l’Etat nous aide à hauteur de 37% du salaire brut, le reste est pris en charge par la société.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles