#JeSuisCharlie en Lot-et-Garonne


SR

#JeSuisCharlie en Lot-et-Garonne

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 09/01/2015 PAR Sybille Rousseau

Les principaux rassemblements prévus en hommage aux victimes A Nérac, rassemblement silencieux, ce soir, à 18h, auquel sont conviés « tous les amis de la liberté et tous les élus de l’Albret », devant la mairie.
A
Marmande, marche blanche au départ de la place Clémenceau, samedi, à 10h30.
A
Agen, à la suite du rassemblement spontané Place Wilson (mercredi soir) en mémoire des victimes de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, l’ensemble des responsables politiques présents (UMP-UDI-MODEM-PRG-PS-EELV-PC-FDG) organisent une marche républicaine le samedi 10 janvier à 15h. La marche suivra l’itinéraire suivant : départ place Armand Fallières, rue Palissy, avenue du Général de Gaulle, boulevard de la République, boulevard Carnot, cours Washington, Place Armand Fallières. A noter que le syndicat agricole Coordination rurale qui gère la chambre d’agriculture invite tous les agriculteurs à se joindre à cette marche républicaine.
A Tonneins, marche républicaine et solidaire le dimanche 11 janvier. Rassemblement à 15h au parking de la mairie de Tonneins. Autres hommages… Côté sport, le SU Agen rendra hommage aux victimes samedi, avant le coup d’envoi du match contre Tarbes, à Armandie. Une minute de silence sera respectée. Le public est invité à venir au stade muni d’une pancarte « Je suis Charlie »
Côté salles obscures, le cinéma d’art et d’essai agenais, Les Montreurs d’images, projette lundi 12 janvier à 18h15, le film « C’est dur d’être aimé par des cons », de Daniel Leconte. Ce documentaire réalisé en 2008 suit le procès de Philippe Val, alors patron de Charlie Hebdo, assigné en justice pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde. Retour sur les hommages de ces dernières heures… Dès mercredi soir, spontanément des centaines de citoyens se sont retrouvés, se sont rassemblés et ont partagé un moment de fraternité en soutien aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. A Agen (photo ci-dessous), Villeneuve-sur-Lot et Marmande, les trois principales villes du département, ils étaient plusieurs centaines à se regrouper.

Rassemblement spontané le 7 janvier au soir à Agen


Le lendemain, à midi, une minute de silence a été respectée dans tous les lieux publics, notamment dans la cour du Conseil général (photo ci-dessous), à la préfecture, dans les mairies…

Minute de silence au Cosneil général47 le 8 janvier à midi

Dans le même temps, à Agen, 1600 jeunes étudiants et lycéens entreprenaient une marche blanche pour la liberté d’expression et rendre hommage aux victimes. (photo ci-dessous)

Manifestation jeunes
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles