François Bayrou lance les IMCV


aqui.fr

François Bayrou lance les IMCV

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/12/2013 PAR La rédaction

Les problèmes d’accessibilité auxquels se heurte la gare  SNCF  (et qu’une association de défense des usagers des transports a d’ailleurs soulignés ces jours-ci) ont également été évoqués. Tout comme l’impossibilité dans laquelle se trouve une personne en fauteuil roulant d’ouvrir seule la porte de la nouvelle  médiathèque André Labarrère, « alors que celle-ci a  reçu un label handicap pour une porte automatique, encore à installer ».

Dans une ville où les candidats multiplient les propositions destinées à améliorer le quotidien des Palois, François Bayrou lance pour sa part l’idée des IMCV. Traduisez les « investissements modestes pour changer la vie ». Déjà, la semaine dernière, le conseiller municipal Modem avait estimé que les vestiaires piteux de certains stades pouvaient être améliorés à peu de frais.

En matière d’accessibilité, il propose que la ville retrouve d’ici la fin de la prochaine mandature la position qu’elle occupait en 2009 dans le classement de l’APF.  Mais aussi , entre autres projets, qu’une licence de taxi soit créée pour prendre en charge les personnes handicapées, qu’un plan accessibilité soit établi pour les commerces et les cabinets médicaux, que des véhicules spécifiques soient aménagés sur les lignes régulières, et  des bandes podotactiles (en relief ) réalisées pour les malvoyants sur les passages pour piétons . « Tout cela ne coûte pas cher » affirme-t-il .

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles