En Lot-et-Garonne, lancement de Thématik’Agri 2020 !


SR

En Lot-et-Garonne, lancement de Thématik'Agri 2020 !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/06/2014 PAR Sybille Rousseau

Vendredi 6 juin. 14h30. Devant une salle comble, Franck Brosset l’animateur du GIE de Thématik’Agri 2020 prend la parole. « Thématik’Agri 2020 est un guide. Un guide didactique constitué de fiches qui ont pour ambition de présenter toutes les opportunités de productions pour les agriculteurs. » Thématik’Agri 2020 est née de la réflexion d’un GIE composé de douze entreprises agroalimentaires du Lot-et-Garonne*. « Ensemble elles ont décidé de construire un projet de développement pour leur territoire. Même si ce GIE a été créé avec 12 entreprises, d’autres structures peuvent nous rejoindre aujourd’hui, car nous sommes un collectif participatif ouvert ! » « Cette initiative est une démarche unique et innovante qui montre qu’en dépit du pessimisme ambiant il existe de vraies opportunités dans le domaine de l’agriculture pour notre région », pour Gérald Gaignette, directeur de production de semences chez KWS.

Thématik’Agri 2020… pour l’agriculteur et le décideur politique…Thématik’Agri 2020 a également pour objectif de mettre en commun les compétences de producteurs et d’entreprises agroalimentaires et de les transmettre aux professionnels du secteur. « Ainsi, pour Chantal Ranou la présidente de Sud Ouest Volailles, en rejoignant cette démarche, pour mener à bien son projet de développement, notre entreprise élargit son périmètre de faire savoir pour susciter la création d’élevages de volailles rémunérateurs sur de nouvelles exploitations agricoles ». En clair, grâce à ce document l’agriculteur dispose d’un tour d’horizon des solutions pérennes pour sa production. Le décideur politique, quant à lui, « a entre ses mains un véritable projet de développement territorial destiné à valoriser plus de 30.000 hectares de productions novatrices. »


*Les 12 entreprises composant ce GIE sont : le CERFRANCE, Epi de Gascogne, France Prune, KWS, Sud Ouest Volailles, Tabac Garonne Adour, Terres du Sud, Terres du Sud Foie Gras, Unicoque, Uniproledi, SCA Vallée du Lot et SCA Valrim Rougeline.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles