En Lot-et-Garonne, 5 entreprises primées au concours de l’innovation du SIAD


SR

En Lot-et-Garonne, 5 entreprises primées au concours de l'innovation du SIAD

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/05/2014 PAR Sybille Rousseau

« Joker Drone », « Oz », « Eco Tract », « Méthalyse » et « Chaudière mixte Eco-HK ». Voici les petits noms des cinq inventions primées au concours de l’innovation du SIAD.
Le « Joker Drone chasseur de frelon » a été créé par l’entreprise montoise Vision Scope. Ce mini drone qui a pour mission de détruire les nids de frelon asiatique recevra le 1er prix dans la catégorie « Agriculture de précision/mesurée/drone/robotique ».
Le deuxième prix dans cette même catégorie reviendra à l’entreprise toulousaine Naio Technologies pour « Oz » son petit robot qui désherbe et transporte des charges. C’est un robot de maraîchage autonome qui circule entre les rangées.
Dans la catégorie « Matériel de production végétale », le 1er prix sera remis à l’entreprise Techniterre Eole Tract de Saint-Léger-de-Rôtes (Haute-Normandie) pour son « Eco Tract », un automoteur enjambeur de parcelle utilisable pour le binage, le buttage, la transplantation de plant en motte…
Enfin, dans la catégorie « Energie », deux prix. Le premier pour l’entreprise AEB Méthafrance située à Lamballe dans les Côtes d’Armor. Cette société a conçu « Méthalyse » le premier procédé permettant l’amélioration de la performance d’une unité de méthanisation en séparant le cycle de dégradation de la matière organique. Le deuxième prix de cette catégorie reviendra à Hargassner basée à Nailloux en Haute-Garonne. Cette entreprise a réalisé une chaudière à bois déchiqueté-granulés-agrocombustibles EcoHK. Elle est plus économique et consomme beaucoup moins d’électricité.
Ces entreprises recevront donc leur prix le vendredi 6 juin à l’Espace François Mitterrand de Boé en fin de journée.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles