Agen: Le 7ème Grand Pruneau Show a tiré sa révérence en beauté


Aqui.fr

Agen: Le 7ème Grand Pruneau Show a tiré sa révérence en beauté

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/08/2011 PAR Sybille Rousseau

« Vous avez été plus de huit mille à applaudir Cali, malgré la pluie, et plus de douze mille pour ZAZ. Merci à vous tous qui vous êtes déplacés pendant ces trois jours de festival ». C’est sur ces propos que Jean Dionis du Séjour, le député-maire d’Agen, a clôturé la 7ème édition du Grand Pruneau Show, dimanche 28 au soir, juste avant de laisser le micro à Louis Chedid pour le concert de fin. Et pourtant ce Grand Pruneau Show avait bien mal débuté ! Le coup d’envoi avait été donné sous la pluie, vendredi 26 au matin, une première !

Des chiffres clés
Patrick de CarolisLe 7ème Grand Pruneau Show a attiré pendant trois jours 65.000 festayres. Il a joué sur la diversité des animations en proposant un marché gourmand d’une trentaine de producteurs locaux, des spectacles de quatre compagnies de théâtre de rue et de quatre fanfares, un complexe sportif d’une vingtaine de disciplines, une parade de quarante associations et trois concerts gratuits.

Place des laitiers, dans la file d’attente pour recevoir une poche de pruneaux, Anne, 72 ans, se dit très heureuse d’être venue cette année. « C’est la première fois que je suis le Pruneau Show et j’ai tout particulièrement apprécié les fanfares ». Derrière elle, Christelle, 34 ans, juge cette édition meilleure que les précédentes. « Le concert de ZAZ était envoûtant, et c’était une très bonne idée de créer un espace d’activités au Gravier ». Henri, 62 ans, habite place des Laitiers, le point névralgique du festival. « Avant le Grand Pruneau Show, la ville était morte. Aujourd’hui, elle vit, elle s’anime, elle existe ! ». Enfin, Ketsia, 41 ans, s’avoue déçue du concert de ZAZ. « C’est un style piano-bar qui ne va pas pour un concert en plein air. C’était trop intimiste et trop mou ! « 

L’an prochain « le huitième Grand Pruneau Show nous le préparerons ensemble ! » a assuré Jean Dionis du Séjour. Le rendez-vous est donc pris pour 2012.


Sybille Rousseau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles