Aéroport La Rochelle-Ré : plus de vols pour Paris


Archives Aqui

Aéroport La Rochelle-Ré : plus de vols pour Paris

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/10/2018 PAR Anne-Lise Durif

Ces vols s’effectueront exclusivement le lundi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Avec un taux de remplissage moyen de 71%, la compagnie maintient donc les avions ATR 72-600 avec leur capacité de 72 sièges. Pour Hélène Abraham, la directrice commerciale d’Hop !, la ligne La Rochelle-Paris a dépassé toutes les prévisions de la compagnie : « Au 30 septembre nous étions à un peu plus de 16 000 passagers, alors que c’était nos prévisions maximales à la fin octobre. C’est au-delà de nos espérances ». D’où cette augmentation de trafic.

Si la compagnie n’a pas encore réalisé d’étude de profils de ces passagers, on sait que 25% des passagers prennent le La Rochelle-Paris en vue d’une correspondance, essentiellement vers Marseille, Nice, Strasbourg… et la Corse en été, avec un trafic en augmentation de +50% vers Ajaccio.

Plus de vols également pour Lyon

Hop ! augmente également son cadencement à destination de Lyon : deux vols le dimanche viennent s’ajouter à celui du samedi et aux deux vols journaliers d’1h20 en semaine. Là aussi le succès est au rendez-vous. De manière générale, de janvier à août, le trafic au départ de La Rochelle a augmenté de 63% sur les lignes Hop ! A destination de Lyon, 30 à 40% de la clientèle effectue une correspondance en court ou moyen courrier, essentiellement pour des vols vers Milan ou Bologne, et en dernier lieu, Toulouse.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Charente-Maritime
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles