A Agen, des vœux sur fond d’élections municipales et d’incertitudes autour de BMS-Upsa


SR

A Agen, des vœux sur fond d'élections municipales et d'incertitudes autour de BMS-Upsa

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/01/2014 PAR Sybille Rousseau

Jeudi 16 janvier. 12h20. Jean Dionis du Séjour, maire et président de la communauté d’Agglomération d’Agen, prend la parole. « Bon, il est 12h20… c’est très dur pour moi d’être ponctuel ! », ironise-t-il… Comme chaque début d’année, il convie la presse locale à un « repas convivial » et entonne un discours sur le rôle du journaliste. « Tout bouge autour de nous, sauf les relations entre nous… » Lui, souhaite que ce travail quotidien entre journaliste et élu change, évolue, varie. « Je suis open et flex », confie-t-il. Pour les élections municipales de mars prochain, Jean Dionis est « ouvert à toutes les formules pour animer la campagne ». Il ne souhaite pas de combat « personne contre personne » mais plutôt « une étude sur le fond, sur les contrats de chaque candidat ». D’ailleurs, il a déjà prévenu qu’il animera Le Grand Débat agenais à partir de la mi-février. Il y a travaillé avec son équipe depuis le mois d’octobre et souhaite que ce travail « soit porté sur la place publique pour qu’il soit critiqué, amélioré et apprécié ».
L’avenir de BMS-Upsa au cœur des préoccupations
D’ici là, un autre combat l’attend, celui du devenir de l’entreprise BMS-Upsa. « Il faut faire beaucoup de pédagogie autour de ce sujet », conseille-t-il aux journalistes présents. Après deux missives envoyées au premier ministre, pour mettre en avant les conséquences dramatiques qu’aurait la concrétisation de la décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament, il organise, lundi, un premier conseil, à 18h, consacré à cette situation.
Centre de congrès… centenaire de la Grande Guerre…
Aussi « et c’est un scoop », le 17 février prochain, la ville d’Agen deviendra officiellement « ville de congrès » grâce à son centre de congrès. « Cette distinction est l’aboutissement d’un long travail, d’une étude de marché favorable qui a entraîné un investissement de 14 millions d’euros. Et c’est prometteur ! », certifie-t-il. Jean Dionis a conclu son discours en assurant que la ville d’Agen « était prête à faire une grande année dédiée au centenaire de la guerre 14/18 ». Un agenda des animations va voir le jour afin de faire revivre cette tragique période.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles