A Agen, 141 logements à réhabiliter


SR

A Agen, 141 logements à réhabiliter

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/10/2013 PAR Sybille Rousseau

Agir sur le parc dégradé, lutter contre la précarité énergétique, adapter les logements au vieillissement et au handicap, résorber la vacance, traiter les situations de mal logement, produire des logements à loyers maîtrisés et mettre en valeur le patrimoine bâti du centre ancien. Voici les priorités de la convention OPAH de la ville d’Agen. Cette convention couvre l’ensemble du territoire du projet urbain « Agen cœur Battant », entre les boulevards Scaliger et Sylvain Dumon au Nord, le Cours du 14 Juillet à l’Est, le Cours Victor Hugo et la rue Palissy au Sud et le Cours Gambetta à l’Ouest. En clair, l’hypercentre de la ville.

2,5 millions d’euros débloquésPour Jean Dionis du Séjour, le maire d’Agen, « la tuyauterie de cette convention était très compliquée. C’était un sacré boulot à entreprendre, merci à ceux qui s’y sont collés ! ». Pour Pierre Camani, le président du Conseil général « le parc est vieillissant et la population est de plus en plus pauvre. Il était donc indispensable d’agir vite en mettant les moyens». Une enveloppe de 2,5 millions d’€ a été débloquée par l’Etat pour mener à bien ce projet. « Il est vrai que l’argent public est rare, mais pour rénover des logements vétustes, il y en a toujours ! », a précisé le préfet. Et d’ajouter, « cette signature est une très bonne nouvelle. Je suis ravi. Je souhaite plein de succès à cette convention et j’espère que ça démarrera vite ! ».
Sous 5 ans donc 141 logements de propriétaires « occupants » et « bailleurs » devront être réhabilités. Dans le détail, 37 logements occupés par leurs propriétaires et 104 logements occupés par leurs locataires. Et c’est le PACT47 qui a été missionné pour aider et accompagner ces propriétaires dans la réalisation de leurs travaux et de leurs dossiers de demande de subvention.
Pour plus d’informations, PACT47 : 05.53.77.35.00 / info@pact-hd47.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles