1er tour des élections législatives en Lot-et-Garonne : le parti socialiste en tête


SYBILLE ROUSSEAU

1er tour des élections législatives en Lot-et-Garonne : le parti socialiste en tête

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/06/2012 PAR Sybille Rousseau

1ère circonscription Agen-Nérac
Avec onze candidats, dont une socialiste, un dissident de gauche se réclamant de la majorité présidentielle et deux UMP, cette circonscription paraissait la plus indécise sur le papier. Et pourtant, les deux leaders des deux partis principaux tirèrent facilement leur épingle du jeu. Jean Dionis du Séjour, député maire sortant Nouveau Centre investi par l’UMP arrive donc en tête avec 27,65% des voix, suivi de Lucette Lousteau, Première fédérale du PS 20,53%, d’Alain Veyret, dissident de gauche et majorité présidentielle, 16,65% et d’Hélène Collet, Front national, 16,10%. Et dans le canton de Puymirol, qui avait sacré Marine le Pen au 1er tour de la présidentielle, c’est la candidate socialiste qui remporte tous les suffrages, le Front national, lui, n’arrivant qu’en 3ème position. Enfin, dans son fief, à Agen, Jean Dionis comptabilise plus de 30% des voix devant Lucette Lousteau et Alain Veyret. Pour le second tour, la partie s’annonce serrée au vu des reports potentiels de voix…

2ème circonscription de Marmande
Sur la circonscription marmandaise, sept candidats étaient en lice pour briguer le poste de député et c’est le socialiste Matthias Fekl, conseiller du président du Sénat, qui arrive en tête avec 35,09% des voix, suivi de Michel Diefenbacher, député UMP sortant 31,33% et d’Etienne Bousquet-Cassagne, Front national, 17,93%. Mais dans le canton de Duras, Michel Diefenbacher remporte tous les suffrages avec 42% des voix, suivi de Matthias Fekl, 29% et d’Etienne Bousquet-Cassagne, plus de 15%. Un premier tour serré qui annonce une campagne de terrain entre les deux tours musclée…

3ème circonscription de Villeneuve-sur-Lot
Enfin, sur la circonscription villeneuvoise, c’est, sans surprise Jérôme Cahuzac, député maire sortant socialiste et ministre délégué au Budget qui arrive largement en tête avec 46,86% des suffrages suivi de l’UMP Jean-Louis Costes 27% et de la frontiste Catherine Martin 15,71%. Jérôme Cahuzac qui arrive en première position dans la quasi totalité des cantons à l’image de sa commune Villeneuve-sur-Lot où il enregistre 49,45% des voix. Le deuxième tour devrait être, pour lui, une formalité…

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles