Voeux : Vincent Feltesse promet une réorganisation de l’encadrement à la CUB


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Voeux : Vincent Feltesse promet une réorganisation de l'encadrement à la CUB

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Publication PUBLIÉ LE 13/01/2009 PAR Nicolas César

L’année 2008 se sera terminée sur « l’affaire Keolis ». Mais, elle s’ouvre également sur cette décision du tribunal administratif, qui a surpris la CUB. C’est le premier sujet qu’a évoqué Vincent Feltesse, qui avait vilipendé « la fragilité juridique de ses services », lors de ses voeux ce 13 janvier. En effet, il a, à nouveau, expliqué que le départ du directeur général des services, Pierre Langrand, avait été décidé d’un « commun accord ». « Il sera remplacé cet été », a-t-il précisé. Mais, derrière cette décision, l’objectif est avant tout de repenser l’encadrement de la CUB. « Une grande partie de la direction de la CUB part à la retraite dans deux ou trois ans », a rappelé Vincent Feltesse. Selon, lui, ce renouvellement est d’autant plus nécessaire que « l’organigramme actuel date de 1999. A l’époque, la société n’était pas aussi judiciarisée et la problématique environnementale n’était pas aussi importante », souligne-t-il.

Vincent Feltesse s’inquiète des lenteurs sur le dossier LGV

Par ailleurs, il a évoqué l’un des autres grands dossiers de sa présidence : les transports. « La deuxième phase du tramway a été achevée et la troisième est lancée. 24 km supplémentaires seront livrés autour de 2013-2014 », a-t-il promis. En revanche, ce qui le préoccupe davantage, c’est le statu quo autour des LGV (lignes à grande vitesse). « Il va falloir que ce dossier, qui est de la compétence de l’Etat, aboutisse », a averti Vincent Feltesse. La CUB doit voter sur la question vendredi prochain. Le bureau vient de s’exprimer favorablement, tout en émettant des réserves. Autant de dossiers, où Vincent Feltesse, une valeur montante de la nouvelle génération du PS, entend se faire entendre et montrer la voie. Ces derniers mois, il a ainsi marqué des points en faisant adopter par le conseil de la CUB certaines décisions difficiles comme le projet Arena plutôt qu’un Zénith dans l’agglomération bordelaise.

Nicolas César

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