Vin et tourisme : les meilleurs assemblages récompensés par les Best of Wine Tourism 2012


CCI Bordeaux

Vin et tourisme : les meilleurs assemblages récompensés par les Best of Wine Tourism 2012

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/10/2011 PAR Solène MÉRIC

Dans le contexte de crise viticole que connaissent actuellement les vins de Bordeaux, la diversification de l’activité vitivinicole à une activité de tourisme est de plus en plus l’option choisies par les propriétaires de châteaux. Mais cette activité oenotouristique peut se décliner de nombreuses manières selon la sensibilité des propriétaires ou les caractéristiques des lieux. De l’hébergement à l’organisation d’évènements, expositions artistique par exemple, le concours Best of Wine Tourism a six catégories, désignant à l’intérieur de chacune, un Best of d’or, au côté d’autres lauréats. Parmi ces prestigieux lauréats, citons, le Château Soutard (Saint-Emilion) qui s’est vu récompensé d’or dans la catégorie « Architecture, Parcs et Jardins », ou encore le Château Haut-Sarpe (Saint-Christophe des Bardes) qui sur le modèle architectural du petit Trianon de Versailles, abrite, entre autres, de nombreuxévènements culturels et expositions artistiques. C’est grâce à la vaste gamme de visites innovantes et originales mises en place au Château Siourac (Nérac), que le site s’est vu attribué l’or dans la catégorie « Découverte et innovation ». Au Château de Rouillac (Canéjan), où la production bénéficie d’une certification « Haute Valeur environnementale », c’est le chemin initiatique « eco responsable » en calèche dans les vignes du domaine qui lui a permis d’être récompenséce quatre octobre pour la « valorisation oenotouristique des pratiques environnementales ». Enfin les Châteaux d’Agassac (Ludon-Médoc ) et Lavergne-Dulon (Montussan) se sont respectivement vus attribués les Best of d’or de l’organisation d’évènements et de l’hébergement.

Les lauréats des Best of Wine Tourism 2012

 
Visibilité et reconnaissance pour les lauréats
Outre la reconnaissance du travail fourni, ces récompenses, assurent au lauréat un gain important de visibilité et de reconnaissance de la qualité de leur activité, mais aussi, pour les six Best of d’or, le droit de participer, le 27 octobre prochain, au concours international des Best of Wine Tourism. Un concours, qui met en concurrence des sites de neuf grandes régions vitivinicoles à travers le monde. Outre les concurrents bordelais, seront également présents les meilleurs domaines de Bilbao/Rioja (Espagne), de Cape Town (Afrique du Sud), de Christchurch (Nouvelle-Zélande), de Florence (Italie), de Mayence (Allemagne), de Mendoza (Argentine), de Porto (Portugal) et de la Napa Valley (Californie-USA).Bonne chance aux candidats Bordelais !

 Photos: CCI Bordeaux Best of wine Tourism 2011- Tous droits réservés
           Agence APPA

Solène Méric

Sont représentés sur la photo centrale : Jean-François JANOUEIX (Château Haut-Sarpe), Jean-Pierre ROMATET et Juliette CORNE (Agence Bordovino), Emmanuelle PLOUGOULM (Château d’Agassac), Bruno EYNARD (Château Lagrange), Mélodie PETIT (Château Fombrauge), Armelle FALCY-CRUSE (Château du Taillan), Aymone FABRE (Château Soutard), Sylvie DULONG (Château Lavergne-Dulong), Laurent CISNEROS (Château de Rouillac), Charles-Henri MESLIER (Château Raymond-Lafon), Emilie GACHES (Château Peyrabon), Aline GUICHARD-GOLDSCHMIDT (Château Siaurac), Carmen ONCLIN (Château Villemaurine), Maïsa MANSION (Château Gruaud Larose), Nicolas de COURCEL (Château Saint Ahon) Nathalie SCHYLER (Château Kirwan), Marc VERPAALEN (Château du Tertre). 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles