Un périple à vélo au profit de l’association vaincre la mucoviscidose


vaincrelamuco.org

Un périple à vélo au profit de l'association vaincre la mucoviscidose

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/08/2018 PAR Claude-Hélène Yvard
A 29 ans, Marion Delas est commerciale à Niort. Son amie, âgée de 45 ans,  Stéphanie Gérard, est professeur à Montauban. Ces deux femmes sont , passionnées d’efforts sur de longues distances, triatlhlètes et ayant à leur actif plusieurs ironman. Ces sportives accomplies se sont lancées un nouveau défi en ce mois d’août 2018 : parcourir 900 kilomètres à velo entre Landernau et Montauban dans le but de récolter des fonds au profit d’une association « vaincre la muscoviscidose ». « L’an dernier, notre premier défi avant été de réaliser un parcours entre Montauban et Biarritz en quatre étapes, nous avions récolté 1100 euros au profit de l’association, explique Marion Delas. Les deux sportives vont réaliser cet été le parcours en deux parties : le 20 août, elles partent de Niort et le 25 août, l’arrivée est prévue à Montauban. « Notre objectif est à la fois sportif, solidaire. Nous voulons démontrer que le sport peut être un extraordinaire vecteur de partage et solidarité. Nous avons opté pour le vélo pour piusieurs raisons, car c’est un excellent moyen d’aller à la rencontre des gens. Nous ne sommes pas dans une course. Et si nous donnons l’occasion de changer l’image du cyclisme au féminin, qui n’est pas toujours très bonne, ce sera la cerise sur le gâteau,  » poursuit Marion Delas. 
 
Les cyclistes et cyclotouristes invités à aller à leur rencontreLe 22 août, Stéphanie et Marion seront à Angoulême, le 23 au soir à Bergerac, le 24 à Agen, pour une arrivée à Montauban le 25 août.  A Bergerac, elles devraient être accueillies par des cyclotouristes locaux. Le rendez-vous est fixé au port. « Nous invitons tous les cyclistes, sportifs, cyclotouristes qui le souhaitent à nous accompagner un bout de chemin, à aller à notre rencontre. Le but est de faire parler de la maladie, sensibiliser davantage de personnes. » Les deux sportives espèrent récolter un maximum de fonds pour l’association, faire mieux que l’an dernier. 2500 euros serait une belle somme. Tous les fonds récoltés le sont au profit de l’association. 
Il est possible de suivre leur périple sur leur site de soutien (https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/defi-a-velo-2018-landernau-29-montauban-82-pour-vaincre-la-muco) et d’échanger avec elles. 
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Charente
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles